Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ciclasos je crois vraiment que tu es très anxieuse par rapport à cette future rentrée et cela te fait réagir fortement, mais ici je n'ai vraiment pas l'impression que tu es mal perçue et pas à ta place, je te l'ai dit hier, il faut aussi l'avis d'adjoints pour avoir une opinion la plus objective possible. Mais car il y a un mais, au bout du compte, il faut bien que quelqu'un tranche et la loi le fait pour nous, c'est bien le directeur qui répartit le service des enseignants.... et si c'est lui qui veut la classe ben voilà quoi , il la prend....

Quand je suis arrivée jeune T1 directrice dans mon école, on m'a dit: TU AS LA CLASSE DE MS-GS , je n'ai pas su à l'époque que je pouvais refuser :sad: J'avais le plus gros effectif de l'école, un cours double, je débutais et j'avais la direction + bien entendu la compta qu'aucune des collègues ( avec + de 10 ans d'expérience quand mm) ne voulaient... Je t'assure que ça n'a pas été un cadeau, j'ai dû, comme éventuellement ce sera ton cas, préparer toute ma classe et en plus gérer la direction...

Comme il a été dit ici et qu'on a tous tendance à oublier, nous sommes nommés sur une école pas sur une classe :sad: et la seule façon de se prémunir d'un changement de niveau non désiré fait partie du petit privilège du directeur ( j'aurais tendance à dire que c'est le seul avec le fait d'être le dernier à partir en cas de fermeture)

Après les directeurs dans leur immense majorité font bcp de concessions, tu pourras peut-être dialoguer avec celle qui arrive chez toi et trouver des compromis par exemple avec des échanges de services qui te permettraient de finir tes projets, voir conserver ton cycle 3 prépare calmement tes arguments, ne part pas bille en tête, je suis certaine que tu sauras être persuasive si d'infortune ça devait se passer comme tu en as si peur....

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clicasos

6

• dada

5

• Pistache

4

• thierry fabre

2

Posté(e)

Ca n'est pas facile pour moi, je suis d'un naturel "pessimiste" non plutôt réaliste et je préfére envisager tous les cas de figures possibles pour parer à toute éventualité... J'ai passé l'entretien de direction, j'ai demandé le poste ...J'ai fait tout ce qui était possible pour moi de faire...Je serai fixée dans un bon mois...

Je ne sais pas du tout comment je risquerai de gérer la rentrée surtout que je serai dans une situation où il vaut mieux éviter tout stress... Bon, je suis sûre qu'il doit y avoir des avantages à avoir un cycle 2, non ??? Je trouverai bien quelqu'un pour me donner un coup de main...

Bon, j'arrête, ça va pas..

Posté(e)

Oui, tu as raison...il n'empêche que je cogite...Mais c'est aussi dans ma nature...

Un bon mois à attendre le résultat du mouvement et on verra bien, de toute façon, je n'aurai rien à me reprocher si je n'ai pas la direction, j'aurai tout fait comme il fallait et si cela ne donne rien et bien on avisera à ce moment...

J'écoute ta voix de la raison et je vais essayer de profiter de mes derniers jours de vacances..

Merci encore pour les conseils et pour l'aide que vous m'apportez...

Posté(e)

Oui, tu as raison...il n'empêche que je cogite...Mais c'est aussi dans ma nature...

Un bon mois à attendre le résultat du mouvement et on verra bien, de toute façon, je n'aurai rien à me reprocher si je n'ai pas la direction, j'aurai tout fait comme il fallait et si cela ne donne rien et bien on avisera à ce moment...

J'écoute ta voix de la raison et je vais essayer de profiter de mes derniers jours de vacances..

Merci encore pour les conseils et pour l'aide que vous m'apportez...

Cool la belle...

Je viens de lire toutes les pages... Prends du recul....Personne ne t'agresse, bien au contraire

D'ailleurs, très franchement, une direction 2 classes, cours double ou triple, sans décharge...ce n'est pas ce que demande un directeur sur liste d'aptitude en général!!!

Tu as de forte chance de l'obtenir !

Ensuite, si ce n'est pas le cas, tu verras bien qui est la personne nommée, prenez le temps d'en discuter...

Allez, souffle un bon coup !!!