Aller au contenu

forprof et formation en présentiel??


gaëlle

Messages recommandés

bonjour,

je vais bientôt m'inscrire à forprof mais j'aimerais l'avis de quelques personnes!! est-ce que le formation en présentiel(un samedi sur 2) est réellement efficace, et utile? j'ai entendu dire que l'unique formation à distance n'était pas moins bien et qu'on peut contacter les profs qand on veut. donnez-moi votre avis et votre ressenti!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, à forprof, par telephone, on m'avait dit que si j'avais dejà prepare le concours un an avant (moi avec le cned), la mixte suffisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai suivi la formation en présentiel chez forprof et je peux te dire que cela ne m'a pas apporté grand chose: très peu de cours théoriques en math et c'est ce que j'avais le plus besoin!

J'ai beaucoup plus appris en travaillant en groupe. Ceci dit les profs étaient super et très dispo (tél, net...).

C'est pourquoi cette année je pense prendre une formation à distance.

J'espère t'avoir un peu plus éclairé, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai préparé le concours avec forprof en présentiel...c vrai que quand c'est la première année que tu le prépares je trouve que c important!le problème en fait c'est que ça dépend des professeurs...en effet, on a eu un prof de math peu convaincant qui rendait les devoirs en retard et n'organisait pas ses cours <_< par contre la prof de français était géniale!!et elle nous a bcp apporté!! je crois que l'intérêt est que ça motive pour bosser et rendre les devoirs puisque tu as les profs en face de toi et surtout ça te permet de créer des liens et notamment un groupe de travail qui apporte énormément!!je suis persuadée que si je n'avais pas travaillé en groupe cette année je n'aurais pas eu autant de facilité à être admissible...

après si tu l'as déjà préparé cette année par exemple c'est peut-être moins important mais je reste persuadée que c au moins une bonne motivation et au mieux tu as des cours et des infos que tu n'as pas forcément par le biais de la correspondance!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la formation à distance on t'envoie bien tous les cours: français, maths, et options si tu payes? c'est bien ça??

C'est ça.Tu as les dossiers de prép et les devoirs.Par contre ce n'est pas servi sur un plateau il faut t'investir....C'est toi qui fait ta progression.

Si tu as des lacunes en maths leur cours ne doivent pas suffir mais sur ce site les annales et avec des livres de collège tu dois pouvoir y arriver.Par contre reprends du début 6è pour ne pas galèrer.C'est toujours agréable de se rendre compte que l'on a des vagues souvenirs. :D

Pour moi les profs d'amissibilité et d'OP ont été très réguliers et ont répondu parfaitement à mes attentes.Pour les options , j'étais en retard donc aucun contact avec eux sauf pour l'envoi des corrections des devoirs que je n'avais pas fait en juin.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...