Aller au contenu

Préparer le concours et travailler en même temps


Myrthil

Messages recommandés

Je vais peut-être préparer le concours PE en candidat libre mais financièrement, je serais sans doute obligée de bosser à côté, je vais essayer en mi-temps ...

Je voulais savoir si parmi les candidats libres qui ont passé le concours est ce que vous avez travaillé à côté et si vous vous êtes complètement consacrés à la préparation du concours ? :)

Perso je vais essayer aussi de faire des petits stages dans les écoles, mais je ne compte pas dessus pour gagner mon pain ! :D

Merci, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    3

  • Myrthil

    3

  • lespits

    2

  • laurymado

    2

Membres les plus actifs

dur, mais on finit par y arriver...

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je bosse à temps plein et en plus j'élève seule mon fils.

Donc révision quand je peux ... à la pause entre midi et deux ou le soir à partir de 21 heures.

C'est sûr que c'est beaucoup plus dur comme ça, mais pas impossible.

Je n'ai pas été admissible en 2003 (manquait 2 points !!!) mais en 2004, oui et maintenant j'attends les résultats. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Je suis Aide Educ depuis 4 ans. Pour préparer le concours je n'ai demandé aucune formation et l'ai présenté en candidat libre en bossant avec les hatiers et les documents d'application des programmes.

Maman d'un petit garçon de bientôt trois ans, dur dur de bosser à la maison (surtout que son papa a des horaires de nuit ou très tard le soir).

Je l'ai présenté pour la troisième fois cette année (première année en touriste) et j'ai conservé quelques heures de mon emploi du temps pour le concours (avec accord de mes collègues).

Je suis admise dans l'académie de Clermont depuis hier, 30 juin, midi :rolleyes::rolleyes::D !!!

C'est dur de le préparer en bossant mais avec beaucoup de volonté ça paye...

Courage, Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait. Je bossais comme animatrice dans les écoles la journée et je prenais des cours au CUEFA le soir + le badbington.

Une année très lourde (heureusement que j'étais celibataire), mais qui a été payante car j'étais au tout début de la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

premier message ici pour moi. Je vais également passer le concours PE 2005 en candidat libre, en bossant à plein temps, plus bouchons soir et matin (région IdF oblige -n_gri- ) et ça m'a l'air d'être un vrai challenge! Content de voir néanmoins que ça reste du domaine du possible. Donc tout comme Sandra, je suis à l'affut de témoignages... alors les vétérans, à vos clavier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso l'an dernier j'ai pu bénéficier d'une prépa ds ecole privée mais pour 2005 je cherche un boulot et le passerai en candidat libre. Me suis aperçue que la volonté y était pour bcp et que meme sans préparation bcp de personnes l'avaient (juste hatiers,...)

donc faut se motiver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et on l'aura!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas je viens d'y arriver en étant prof contractuelle, dc avec un mi-temps c'est possible je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut y croire et surtout avoir un emploi du temps de ministre très bien organisé.

Cette année, je tente l'expérience alors je te dirai ça en juin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme plusieurs je pense que c'est possible de cumuler les deux même si effectivement c'est plus difficile (ouau moins contraignant) que si on ne travaille pâs en même temps... :rolleyes:

cela dit, en fonction du boulot qu'on fait, ça peut aussi servir d'expérience positive pour le concours que ce soit avec des enfants, dans le milieu de l'enseignement ou de l'éducation... voire même quelque chose de totalement différent... ça reste une expérience dont à mon avis on peut aussi se servir pour les épreuves B)

je travaillais aussi pour le concours et je pense comme christel que la volonté joue un rôle décisif ( la volonté de décrocher le concours et la volonté d'enseigner!!! ;) )

bon courage et n'oublie pas que les forumiens sont là :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que je compte faire mais je sais très bien que je n'aurai que peu de loisir pour l'année qui vient ! j'ai la chance d'avoir toute les vacances scolaire dans mon boulot ce qui me permettra de travailler à fond durant ces périodes...bon je l'ai déjà passé une fois donc j'ai une vision d'ensemble du concours et puis j'ai un ordi et internet à disposition toute la journée face à moi donc je compte aller lire des milliers de pages concernant l'oral pro par exemple.... Je crois que c'est possible avec de la volonté du travail et une organisation d'enfer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...