Aller au contenu

Préparer le concours et travailler en même temps


Myrthil

Messages recommandés

Merci pour toute vos réponses ! :):)

Comme vous dites, la volonté joue énormément ! B)

Pour l'instant je suis en train de me renseigner sur la formation que je vais choisir (ou pas) pour le concours ! ;)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    3

  • Myrthil

    3

  • lespits

    2

  • laurymado

    2

Membres les plus actifs

Pour genireves :

As tu été satisfaite des cours de CUEFA ?

Perso je suis de grenoble et j'ai donc le choix entre CNED et CUEFA, mais je sais pas trop ... _bl_sh_

Donc ton expérience pourrait m'aider à choisir ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut beaucoup de volonté ! Moi j'ai travaillé 3 ans en passant le concours en candidat libre. J'ai toujours été admissible mais pas admise. J'ai ensuite fais une PE1 et j'ai eu le concours !! Question théorie, le CNED m'a bien aidée (pour le français et les maths en fait !) mais le problème a toujours été les oraux ! L'année de PE1 m'a vraiment été utile à ce niveau !

En tout cas, je trouve ça super dur de bosser le concours et son boulot à côté mais c'est faisable ! Moi, perso, je travaillais vraiment beaucoup d'heures par semaine : 39 au début en tant qu'AE (là c'était dur, en plus, j'avis 2 heures de transport par jour au minimum !) puis 27 ensuite dans le privé. Là, c'était plus facile de s'organiser mais y'avait quand même le problème des oraux (je n'aime pas bosser devant un miroir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

en travaillant tout son temps libre et en se privant de sommeil pendant 1 an, on y arrive largement !

j'avais compté 12 h par jour pendant le mois d'été de "vacances" pour 1 remise à niveau (je ne savais rien en maths!!!) puis 6 h tous les soirs et 10 à 12 heures le week-end

et je suis reçue du 1er coup et très bien classée malgré famille et 35 ans

alors courage!

tout est question de volonté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu es serieuse orelei cryin

faire 6h le soir quand on rentre a 18h apres une journee eprouvante et devoir s occuper de ses enfants je me pose la question: quand est ce que l on dort

on arrive au concours completement sur les nerfs et trop stressé car si on rate c est vraiment une annee entiere de sacrifice pour rien at aussi comment remonter apres car on ne peut plus travailler plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis sérieuse!

et oui, j'en ai bavé!

j'ai 8 de tension et plus de globules...

mais je suis reçue!

et non, je n'aurais jamais pu faire ça une deuxième année

et si je l'ai fait cette année, c'est que j'avais déjà tout sacrifié, alors autant aller au bout

je DEVAIS être reçue, sinon, avec quoi j'aurais acheté de quoi manger cette année?

et puis, à mon âge, quand on prend une décision, on assume

de plus, mon père est mort à noêl et je lui avait juré de l'avoir, ce concours

voilà...

merci pour vos gentilles remarques, c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de :wub::wub::wub: devant ton courage et ta détermination!

prends soin de toi maintenant! prends le temps de te détendre, profite des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation je ne crois pas etre capable de faire comme toi, mais come tu le dis quand on DOIT on n a pas trop le choix. Mais c est vrai que ce n aurait pas ete possible de le faire une 2eme année dc t avais pas le chois: fallait l avoir cette annee coute que coute et dc tu l as eu CHAPEAU BAS

Tandis que moi j ai la chance de me dire si tu ne l as pas repasse le encore et encore tu les aura peut etre a l usure :D

C est pour ca que je ne veux pas vraiment tt jouer en une seule fois car j ai peur que si je ne l ai pas je n ai lus le courage de le rfaire et dc je me retournerais sur un autre metier mais par depit. C est pour ca aussi que je veux travailler en meme tps et travailler doucement mais de facon reguliere comme ca si je ne l avai pas j aurai au moins un boulot en attendant de le repasser.

Enfin je ne sais pas si ma methode marche ca tombe il va falloir que je fasse comme toi mais pour l instant j prefere pas y penser car autrement deprime totale avant meme de m y inscrire a ce concours tant desiré.

FELICITATION TU MERITAIS DE L AVOIR TA DETERMINATION MONTRE QU AVEC UNE VOLONTE DE FER ON PEUT ARRIVER AU BOUT DE NOS REVES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si parmi les candidats libres qui ont passé le concours est ce que vous avez travaillé à côté et si vous vous êtes complètement consacrés à la préparation du concours ? :)

J'ai réussi le concours cette année en travaillant à temps plein en tant qu'AE en lycée (internat et externat ce qui signifie 35 h de rang dans l'établissement.

Donc sur la semaine je ne pouvais pas consacrer tout mon temps à la préparation du concours et heureusement. Sur les 35h je pouvais consacrer une dizaine d'heure au crpe; le reste du temps étant consacré à la gestion traditionnelle d'une vie scolaire.

Inscrit toi sur le SIATEN de ton académie pour prétendre à un poste d'AE: tu restes dans la branche Education Nationale donc tu conserves un lien avec ce que tu envisages de faire plus tard, tu collectes déjà des points pour plus tard... et déplaces toi dans les établissements (ils ferment le 13juillet et ouvrent de nouveau le 26 aôut) pour te faire connaitre et peut-être te faire recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui c'est possible . la preuve, je suis 84 sur LC en travaillant à plein temps (35H) par semaine ce qui veut dire un peu pres 2h de révision par jour jusqu'en janvier puis 3 heures jusqu'en mars puis 4h jusqu'aux écrits puis apres les resultats un maximum d'heures pour les oraux (mais tu vois je ne révisais pas 8h par jour comme certains et j'ai quand reussi; alors plein d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...