lauraline Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Bonjour, Je cherche un album qui parle de la lecture, qui soit susceptible d'aider mes non lecteurs (de clis) à se construire un projet de lecteur. Auriez-vous des titres à me conseiller? D'avance merci! Valérie
mc14 Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Bonjour, Tu pourrais peut être utiliser Travailler moins pour lire plus, d'Alain Serres. L'histoire de tout un royaume. Je ne l'ai pas utilisé avec ma clis, mais peut être que cela sera possible avec la tienne. Bonne soirée Marie
lauraline Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Posté(e) 21 avril 2011 Merci pour l'info Je pense que ce sera un peu dur pour des non lecteurs, mais je garde l'idée sous le coude! Bonne soirée à toi aussi
tiotemarie Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 il y a le loup conteur (super sympa comme livre) : un loup affamé veut manger les animaux d'une ferme mais ces derniers n'ont pas peur de lui car ils savent lire. vexé, il va retourner à l'école pour apprendre à lire et devra faire des efforts ensuite pas forcément que sur la lecture il y a Léo : un petit tigre qui ne sait rien faire (ni lire, ni écrire, ni dessiner, ni parler...) et après beaucoup de patience y arrive
toulolotte Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 il y a le loup conteur (super sympa comme livre) : un loup affamé veut manger les animaux d'une ferme mais ces derniers n'ont pas peur de lui car ils savent lire. vexé, il va retourner à l'école pour apprendre à lire et devra faire des efforts ensuite pas forcément que sur la lecture il y a Léo : un petit tigre qui ne sait rien faire (ni lire, ni écrire, ni dessiner, ni parler...) et après beaucoup de patience y arrive justement ! j'allais le dire ! Le loup conteur : très très bien et tu peux trouver des exploitations sur le net !
fannie46 Posté(e) 22 avril 2011 Posté(e) 22 avril 2011 il y a le loup conteur (super sympa comme livre) : un loup affamé veut manger les animaux d'une ferme mais ces derniers n'ont pas peur de lui car ils savent lire. vexé, il va retourner à l'école pour apprendre à lire et devra faire des efforts ensuite pas forcément que sur la lecture il y a Léo : un petit tigre qui ne sait rien faire (ni lire, ni écrire, ni dessiner, ni parler...) et après beaucoup de patience y arrive justement ! j'allais le dire ! Le loup conteur : très très bien et tu peux trouver des exploitations sur le net ! Tu as Péric et rac à l'école des loisirs et Tibili bien sur! le loup conteur se trouve dans la méthode de lecture "chut je lis" bon courage
giniky1 Posté(e) 22 avril 2011 Posté(e) 22 avril 2011 Il y a aussi Le crapaud perché de Boujon et l'arbre lecteur de Levy : ce dernier je l'avais utilisé en CP dans le cadre d'un réseau sur le projet lecteur et comme support à une création collective en arts pla : l'arbre lecteur de la classe sur lequel tout au long de l'année on accrochait les photocopies des couvertures des albums lus en classe.
Messages recommandés