Emilie85 Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 (modifié) Impossible de prendre une photo perso dans la base de données de mon ordi pour remplacer l'avatar.... J'ai voulu prendre une photo numérique mais elle occupe trop de ko donc,on oublie. Et j'ai aussi essayé en scannant une photo:nouvel échec! Quelqu'un pourrait m'aider? Merci!! Modifié 1 juillet 2004 par Emilie85
Emilie85 Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) 1 juillet 2004 _bl_sh_ Heu.... Jsais po trop,comment on peut voir ca?
EmmanuelP Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Réduit ta photo à l'aide d'un logiciel comme Irfan View (http://www.irfanview.com)ou XnView (http://www.xnview.com/), sauvegarde la en format JPG (elle prendra moins de place). Pour réduire la taille d'une photo avecc XnView, c'est ici :
Yota Moteuchi Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 ... et si jamais tu n'y arrives pas tout seul, tu peux toujours envoyer ta photo par mail pour qu'on te la réduise de quelques octets.
EmmanuelP Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Cela dit, je viens de tenter sans succès d'updater ma photo, avec un fichier JPG de 26ko, 250x187, et il ne veut pas... bug du forum ?
André Jorge Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Bonjour ! Là je suis au boulot. Je viens de faire un test avec ma photo personnelle et ça a marché... Bizarre. En rentrant, j'essayerai d'en savoir plus.
Emilie85 Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) 1 juillet 2004 Merci à tout le monde! Comme vous le voyez j'ai réussi mais je vais changer parceque là...heu...on voit vraiment rien. VICTOIRE!!! :P
EmmanuelP Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Envoie la nous, on va la retailler... Si tu veux le faire toi-même, sous XnView ou Irfan View ou ce que tu veux : - avec la souris, sélectionne ton image (qui semble être entourée de trop de blanc) en restant appuyé sur le bouton gauche de la souris (le fameux lasso pour choisir plusieurs icônes). - quand tu as bien pris ton image (un cadre rectangulaire l'entoure), va dans edition-> couper - dans Irfanview, tu peux directement faire 'edition -> coller' - dans XnView, tu dois d'abord fermer 'fichier -> fermer', puis 'edition->import du presse-papier' - tu auras une image avec beaucoup moins de blanc autour, tu peux la redimmensionner encore si besoin est ! Voilà !
kiki.02 Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Merci pour les infos je vais enfin pouvoir mettre ma photo........enfin si j'y arrive!!!! <_< c'est moins sur. Sinon j'espère pouvoir demander de l'aide.........
Messages recommandés