Aller au contenu

Garderie


lepkducomen

Messages recommandés

BOnjour,

Je suis encore avec mon rapport de stage, et j'ai encore des questions.

Quand les enfants sont accueillis avant la classe et après la classe a cause des parents qui travaillent, qui s'occupe de la "garderie" ? Les professeurs ou d'autres personnes ? Est un statut particulier ou est ce qu'il y a un roulement qui se fait ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dirai que ce sont "les dames de la garderie" employées par la mairie. Mais je ne connais par leur statut :idontno:

Il peut y avoir des enseignants mais à ce moment là ce sont des études/aide aux devoirs (selon le volontariat des PE)

Puis j'ai eu l'occasion de voir lors d'un remplacement des ateliers mis en place pendant une 1/2 heure après l'école (poterie, musique, sport, ...). Ces ateliers étaient dirigés par des animateurs ou des profs du secondaire, le tout financé par la mairie. Enfin, je ne l'ai vu que dans une école...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

Je suis encore avec mon rapport de stage, et j'ai encore des questions.

Quand les enfants sont accueillis avant la classe et après la classe a cause des parents qui travaillent, qui s'occupe de la "garderie" ? Les professeurs ou d'autres personnes ? Est un statut particulier ou est ce qu'il y a un roulement qui se fait ?

Cordialement.

Cette garderie n'existe pas partout, loin de là. Il y a des villes où il n'y a pas de garderie le matin et pas de "garderie" le soir mais une étude (en élémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'étude est-elle le matin et le soir ? Et qui la fait ???

L'étude est un moment qui sert à faire les devoirs donc c'est le soir (chez nous goûter de 16h30 à 17h00 et devoirs de 17h00 à 18h00). Elle se déroule dans les locaux de l'école en générale et ce sont des enseignants (le plus souvent) qui assurent ce moment.

Il existe 2 types d'étude

l'étude surveillée --> l'enseignant est juste là pour maintenir le calme nécessaire pour que tout le monde puisse faire ses devoirs.

l'étude dirigée --> l'enseignant est là pour guider et aider les élèves à faire leur devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous rien le matin et l'étude du soir est assurée par des animateurs payés par la ville, rarement par des enseignants, cela dépend des mairies d'arrondissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en maternelle, ce sont les ATSEM qui assurent la surveillance de sur les temps extra solaires (7h30-18h30) et en élémentaire il y a des animateurs employés par la mairie sur les mêmes horaires et l'étude organisée par les enseignants, pendant une heure l'après-midi après la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...