Aller au contenu

même académie même nombre de points


karo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment, une question particulièrement tordue, je le reconnais, me torture l'esprit.

Comment font-ils en cas d'ex aequos ?

Imaginons qu'il reste mettons 5 places en liste principale et que 10 candidats aient exactement le même nombre de points.

Dans une académie comme Versailles, avec plus de 2000 candidats ça peut arriver non ?

Comment font ils pour choisir ? Si quelqu'un a une idée sur la question, j'aimerais bien avoir vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai déjà entendu mais je sais pas exactement ce qu'il en est c'est que c'est la note d'OP qui départage. Pour un même nombre de point, c'est celui qui aura eu la meilleure note qui passe en premier. mais je suis sûre de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'ils regardent plutôt les notes de l'admissibilité (français et maths) et classent selon le nombre de points obtenus au total des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en cas d'égalité ils regardent les notes d'admissibilité ce qui est logique , puis si encore égalités de ces notes netre candidats , là ils regardent l'Op , c'est marqué dans les textees officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la réponse dans les textes officiels... On a toutes tout faux.

Il est écrit :

"Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d'admission ; en cas d'égalité de points à celle-ci, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d'admissibilité ; en cas d'égalité de points à cette dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d'admissibilité."

Donc en fait c'est le premier oral par ordre chronologique qui compte. Pour Versailles, la première épruve d'admission était une épreuve optionnelle. Donc si on suit la logique on va comparer la note d'Arts Plastiques de machin avec la note d'anglais de truc.

Pas très logique tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ me suis emmelé les pinceaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toutes tout faux

ben non pas moi, c'est bien ce que j'avais écrit :D je savais pas d'où je le tenais mais vraissemblablement j'avais dû lire ce fameux texte officiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la note d'oral pro, s'il y a égalité, est regardée la note de la seconde épreuve d'admissibilité, c'est-à-dire celle de l'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...