Aller au contenu

Inscription privé et public possible?


floriane56

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà comme tout le monde, je suis déprimée et inquiète face au suppression de postes, aux nombres de places disponibles au concours, et je continue d'espérer qu'en 2012 les chiffres soient meilleurs...

Mais pour le moment, je vais passer les premières épreuves en septembre 2011, et je voulais savoir s'il était possible de s'inscrire pour le CRPE privé et le CRPE public et de faire son choix le moment venu en septembre? J'avoue que je suis en pleine période d'hésitation, et j'essaye de me renseigner sur le nombre de candidats potentiels dans le privé et le public pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté.. mais ce n'est pas simple!

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà comme tout le monde, je suis déprimée et inquiète face au suppression de postes, aux nombres de places disponibles au concours, et je continue d'espérer qu'en 2012 les chiffres soient meilleurs...

Mais pour le moment, je vais passer les premières épreuves en septembre 2011, et je voulais savoir s'il était possible de s'inscrire pour le CRPE privé et le CRPE public et de faire son choix le moment venu en septembre? J'avoue que je suis en pleine période d'hésitation, et j'essaye de me renseigner sur le nombre de candidats potentiels dans le privé et le public pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté.. mais ce n'est pas simple!

Merci pour vos réponses!

Bonsoir, oui tu peux t'inscrire aux 2 et choisir au dernier moment c'est ce que j'ai fait cette année ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de chance c'est vite dis pour ma region il n'y qu'un seule poste pour 3 candidat qui passe l'oral. ( concours interne ) couconrs externe il y avait 20 poste et ils en pris que 11 pour les oraux.

il y a 3 ans il y avait aussi un seul poste et j'etais la seule a avoir été aux oraux et j'ai quans meme echoué. je finis par me demander si ils ne sontpas plus sévère dans la notation!!

alors oui en pourcentage ca fait plusde possibilité de reussite, mais dans la realité je reste septique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jurys sont les mêmes avec les mêmes exigences .... mais vu qu'il y a moins de monde, les moyennes d'admissibilité et d'admission sont moins hautes : Ils vont e chercher plus mais en aucun cas ils sont plus sévère. Je pense que cela est aussi difficile dans l'un comme dans l'autre de répondre aux exigences des jurys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que voulait dire Véronique c'est que contrairement au concours public, dans le privé ils ne donnent pas forcément le nombre de postes annoncés.

Par ex cette année le seuil de Créteil est très faible car ils respectent le nombre d'admissibles (en fonction du nombre de postes) mais dans le privé, si ce seuil est trop bas, ils ne prennent pas autant d'admissibles que prévu. Cette année il y avait 20 postes d'annoncés dans le privé à poitiers (donc environ 40 admissibles possibles) mais en raison des moyennes des candidats ils n'en ont pris que 11 ! donc ça fera environ 5 admis alors qu'il y avait 20 postes à la base (ça change tout pour un candidat ! mais malheureusement ils ne le savaient pas avant de le passer ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...