val76 Posté(e) 22 avril 2011 Posté(e) 22 avril 2011 bonjour, Après 8 ans en cycle 3 j'ai le cp en sept! j'étudie les différents manuels récents , lequel choisir? je suis en zep. je pense avoir environ 25/26 enfants de cp ( 3 redoublants). j'aime bien :" à l'école des albums", qu'en pensez vous? merci par avance
yann54 Posté(e) 22 avril 2011 Posté(e) 22 avril 2011 bonjour, Après 8 ans en cycle 3 j'ai le cp en sept! j'étudie les différents manuels récents , lequel choisir? je suis en zep. je pense avoir environ 25/26 enfants de cp ( 3 redoublants). j'aime bien :" à l'école des albums", qu'en pensez vous? merci par avance J'apporte ma courte expérience. L'an dernier, j'avais "Un monde à lire". J'ai beaucoup aimé travailler avec cette méthode. Par contre elle n'est pas adapté pour les élèves en difficulté. Je pense que "à l'école des albums", c'est le même principe. Cette année, j'ai changé pour "Bulle". Les gamins adorent les histoires de Milo. Tous mes élèves sont entrés dans la lecture avec cette méthode. Je réempile l'an prochain mais je ne pense pas prendre le deuxième fichier. Je n'aime pas son organisation. Après, chacun trouve son compte dans toutes les méthodes de lecture. Le choix est large. Bon courage.
Nävis Posté(e) 22 avril 2011 Posté(e) 22 avril 2011 Avant de penser à changer de méthode, il faut voir de quoi l'école est dotée, s'il y a des budgets.... Sinon, il y avait un sujet qui comparait les différentes méthodes (faire une recherche ).