val76 Posté(e) 22 avril 2011 Posté(e) 22 avril 2011 bonjour, Après 8 ans en cycle 3 j'ai le cp en sept! j'étudie les différents manuels récents , lequel choisir? je suis en zep. je pense avoir environ 25/26 enfants de cp ( 3 redoublants). j'aime bien :" à l'école des albums", qu'en pensez vous? merci par avance
yann54 Posté(e) 22 avril 2011 Posté(e) 22 avril 2011 bonjour, Après 8 ans en cycle 3 j'ai le cp en sept! j'étudie les différents manuels récents , lequel choisir? je suis en zep. je pense avoir environ 25/26 enfants de cp ( 3 redoublants). j'aime bien :" à l'école des albums", qu'en pensez vous? merci par avance J'apporte ma courte expérience. L'an dernier, j'avais "Un monde à lire". J'ai beaucoup aimé travailler avec cette méthode. Par contre elle n'est pas adapté pour les élèves en difficulté. Je pense que "à l'école des albums", c'est le même principe. Cette année, j'ai changé pour "Bulle". Les gamins adorent les histoires de Milo. Tous mes élèves sont entrés dans la lecture avec cette méthode. Je réempile l'an prochain mais je ne pense pas prendre le deuxième fichier. Je n'aime pas son organisation. Après, chacun trouve son compte dans toutes les méthodes de lecture. Le choix est large. Bon courage.
Nävis Posté(e) 22 avril 2011 Posté(e) 22 avril 2011 Avant de penser à changer de méthode, il faut voir de quoi l'école est dotée, s'il y a des budgets.... Sinon, il y avait un sujet qui comparait les différentes méthodes (faire une recherche ).
aya79 Posté(e) 23 avril 2011 Posté(e) 23 avril 2011 Je suis de l'avis de Nävis, vois déjà ce qu'il y a de disponible dans ton école, acquérir une nouvelle méthode de lecture demande un sacré budget parfois! Sinon, je peux te faire part de ma toute petite expérience. J'utilise cette année Un Monde à Lire, que j'associe à la méthode Borel Maisonny. Du point de vue de la progression,j'en suis plutôt satisfaite, elle est assez bien pensée. La méthode est utilisée depuis un moment dans l'école et tout le monde s'accorde à dire qu'elle convient bien même aux élèves en difficulté (comme quoi, le vécu de chacun....). Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec le petit lutin vert, et avec les autres histoires d'ailleurs, ce qui fait que je vais surement changer l'année prochaine, très certainement pour Chut je lis.
val76 Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Posté(e) 23 avril 2011 merci beaucoup pour ta reponse je vais étudier ton manuel. bonne continuation
val76 Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Posté(e) 23 avril 2011 Je suis de l'avis de Nävis, vois déjà ce qu'il y a de disponible dans ton école, acquérir une nouvelle méthode de lecture demande un sacré budget parfois! Sinon, je peux te faire part de ma toute petite expérience. J'utilise cette année Un Monde à Lire, que j'associe à la méthode Borel Maisonny. Du point de vue de la progression,j'en suis plutôt satisfaite, elle est assez bien pensée. La méthode est utilisée depuis un moment dans l'école et tout le monde s'accorde à dire qu'elle convient bien même aux élèves en difficulté (comme quoi, le vécu de chacun....). Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec le petit lutin vert, et avec les autres histoires d'ailleurs, ce qui fait que je vais surement changer l'année prochaine, très certainement pour Chut je lis. dans mon école c'est mon ancienne collegue qui a creer sa methode de lecture , elle a 15 ans!!! je ne rentre pas du tout dedans!! je suis donc encore en recherche et le budget est tres serré car je suis dans prive donc la methode est à la charge des parents!!! merci beaucoup pour vos reponses ca me fait avancer.
val76 Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Posté(e) 23 avril 2011 Avant de penser à changer de méthode, il faut voir de quoi l'école est dotée, s'il y a des budgets.... Sinon, il y avait un sujet qui comparait les différentes méthodes (faire une recherche ). j'ai trouvé des comparatifs sur les differentes methodes mais je recherche quelqu'un qui travaille deja avec "a l'ecole des albums". merci pour ton aide
Messages recommandés