Aller au contenu

Dilemne


violaine68

Messages recommandés

Voilà ma prise de tête du moment (comme si celle de l'op ne suffisait pas) :

je suis en vacances (par rapport à mon boulot de surveillante en collège), et j'ai encore l'op à passer mardi soir (16h...!).

J'ai la possibilité de monter dans un chalet au bord d'un lac de montagne samedi et dimanche avec mon ami et mes beaux-parents...Attention ! C'est pas pour faire la chouille avec des potes et tout ça B) , ce serait un w-e calme où y'aurait personne d'autre que nous et où j'emporterai mes révisions pour l'op, ça c'est évident !

Mais n'empêche, j'ai dans ma tête mon petit ange -'`ncnt- d'un côté qui me dit "Non, tu devrais pas, tu vas le regretter", et puis de l'aure côté mon petit démon -dvl-w- qui me chuchote "Allez, vas-y, ça te feras pas de mal d'avoir l'esprit au grand air, et puis de toute façon t'auras rien d'autre à glander que réviser"...

Vous imaginez le truc...! <_<

Alors voilà, je me permets de venir ici vous demander votre avis... :( Qu'est-ce que vous feriez, à ma place...? J'ai beau me dire que ça peut pas me faire de mal et que de toute façon je suis tellement stressée que c'est sûr que je vais réviser, j'ai peur de le regretter...J'ai l'impression en fait que tant que j'ai pas passé toutes les épreuves, j'ai pas le droit de faire quoi que ce soit d'autre...!

C'est grave docteur? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, tu ne devrais pas y aller, moi je me suis empecher d"aller en Corse une semaine en avril, d'aller un WE ds l'aveyron , et de passer un jour à Roland Garros et je suis satisfaite de mes oraux et je ne regrette pas, surtout que je me disais pour me motiver à bosser que l'annee prochaine, j'aurais tt le tps de partir en WE ou en vacances.

Voilà mon avis et puis dis toi que dans quelques jours c fini.

Et puis tu te sentira tellement coupable que tu ne va pas en profiter un max.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu y ailles. Te lébérer un peu les neurones te fera le plus grand bien. Comme ça tu risques d'être plus détendue pour l'OP.

Depuis le temps que tu bosses, un petit break, c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que çà dpd : si tu as dejà fait le tour de tout et que c'est juste de la relecture ou si tu es encore ds 1 phase d'apprentissage ?? l'année dern. me suis privée de tt pdt 6 mois et ai fini sur les genoux ac 1 elimination en op, cette année l'ai vécu autrement, m'en sors mieux et pas fatiguée...il ft aussi savoir ecouter ce que ton corps te dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais que tu pourras réviser et que tu seras motivée, alors vas-y, c'est important de s'oxygéner un peu; tu seras mieux là-bas pour revoir les dernières révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vas-y...j'allais lancer un nouveau post pour dire que je suis au bord de la crise de larmes tellement je suis fatiguée et je n'en pleux plus...demain je passe l'op et j'ai passé l'oral d'eps mardi donc 2 jours d'intervalles et vu que je suis du genre à ne pas vouloir tout mélanger j'ai juste bien bosser l'op 3-4 jours la semaine dernière...du coup je pense que je ne suis pas prete,je panique j'ai peur de ne rien pouvoir dire sur mon sujet(c'est possible d'après vous?)et je ne suis pas du tout reposé et ca c'est PAS BIEN!c'est très important je crois de bosser à tete reposée donc si tu peux t'aérer voir autre chose tout en révisant un petit peu je pense que ce sera beaucoup plus efficace... ;)

désolée je me suis emballée mais je n'ai pas le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars Violaine!!! ça va te faire du bien... Jamais je ne me priverais de vacances, je préfère partir 5 jours loin de tout et revenir en forme, que rester chez moi enfermée, à râler et que rien ne rentre...

C'est un concours oui, il faut bosser oui, mais faut pas exagérer! partir 2 jours en vacances ne va pas jouer sur la réussite ou non du concours...

Emmène du travail si tu veux, mais accorde toi des moments de pause...

Jamais le concours ne me fera annuler des vacances...

Et je répète là c'est deux malheureux jours, un beau bol d'air ne peut te faire que du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais partir (sauf si tu viens de commencer à ouvrir tes livres d'OP) et emporter tes résumés et tes fiches.

Un peu d'air frais ....Quel rêve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR VIOLAINE : pars te détendre ! Ton travail a été un travail sur l'année et deux jours de plus ou de moins ne changerons certainement pas grand chose. Emporte quelques révisions pour te donner bonne conscience mais n'en fait pas trop et détends-toi !

POUR BLA: moi aussi j'avais l'imression que sur certains sujets je n'aurais RIEN à dire. En fait les documents du sujet vont être un appui : ils vont t'apporter de la matière pour ton exposé et déclencher ta réflexion... donc pas de panique, tu trouveras toujours quelques chose à dire ! (même si le premier quart d'heure de préparation est un peu creux... on ne sait pas trop ou aller... surtout pas de panique les idées vont arriver !)

Bon courage à toutes les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vraiment ! :wub:

Même à Giggi, je pensais d'ailleurs avoir plus de réponses de ce genre !

Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai pas l'impression de m'être privée de grand-chose jusqu'à présent, du moins jusqu'aux écrits, alors qu'à vous lire, j'ai l'impression que vous ne vivez de rien d'autres que de ce foutu concours depuis septembre (attention, je suis admirative quand je dis ça! :rolleyes: ).

Il ne me reste qu'une épreuve, même si c'est celle à pas louper, et je pense que ma décision pour ce w-e dépendra aussi d'où j'en serai dans mes révisions, puisqu'après tout j'ai encore tout aujourd'hui, demain et puis lundi aussi pour tout revoir un petit coup...et il n'est pas question que je ne fasse rien au chalet non plus, si j'y vais.

Merci encore, et n'hésitez pas à me donner vore avis, ça fait du bien à entendre ! Et puis ce post est pourquoi pas l'occasion de laisser nos états d'âmes, alors ça peut vous faire du bien aussi! Profitez-en! :D

SOFY : je viens de voir ton message, merci beaucoup de tes encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars Violaine, va t'aérer la tête et te reposer, je pense que c'est important d'arriver reposée et détendue (si c'est possible pour l'OP <_< ) car tu seras sans doute plus réactive face au jury. Ne risque pas la surcharge cognitive !!! Mine de rien, au bout d'un moment, rien ne rentre plus si on est trop stressé, et en plus on mélange tout. Mieux vaut en savoir un peu moins, mais de manière solide. Après, bcp de questions posées par le jury sont plus de l'ordre du bon sens et de la culture générale, sans compter les qualités de "présence" et de communication.

Bon courage, on y croit pour toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut violaine

je voudrais témoigner en te disant de profiter de ce week end ! :D

les sujets de l'op sont tellement vastes que de toutes façons tu ne pourras jamais connaître tout sur tout ! cryin

je n'ai jamais réviser les week ends...ils étaient consacrés à mon mari et ma fille

prends quand même quelques trucs à lire mais profite de l'air frais..

le concours est important mais je ne pense pas que c'est humainement possible de réviser 365/365 jours ! :huh:

bien sur si tu n'as encore rien préparé c'est différent mais je suis sûre que ce n'est pas le cas...et de toute façon ce n'est pas en 2 jours que tu pourras tout apprendre sur tout !

alors...BON WEEK END !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...