lyzou60 Posté(e) 23 avril 2011 Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, Avec ma classe de CE1 je vais travailler sur l'electricité. Je suis allé sur le site Opitec pour commander le matériel. Mais j'hésite entre deux douilles, en réalité c'est le prix qui me fait hésiter. La première est une douille bakélite E10 à vis. La deuxième est une douille E10 surélevée. Ont -elles les mêmes fonctions, c'est à dire que je peux visser les ampoules sur les deux supports et je peux y fixer des pinces crocodiles? Pour la première je suis sur que oui mais pour la deuxième ???? Merci de m'aider, je n'y connais rien en electricité et je ne voudrais pas me tromper dans mon achat.
André Jorge Posté(e) 23 avril 2011 Posté(e) 23 avril 2011 Oui, tu peux fixer les pinces crocodiles sur les deux. Sinon, chez Jeulin, tu as une malette électricité avec tout ce qu'il faut comme matériel (sauf les piles) et indications pédagogiques pour réaliser des projets intéressants en électricité tout en étudiant les circuits électriques. Par contre, je ne la retrouve pas sur leur site... (je l'ai commandée pour cette année et elle est bien).
lyzou60 Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Posté(e) 23 avril 2011 Merci pour la réponse. Je vais donc commander la deuxième. je ne connais pas le site Jeulin. Je vais aller y faire un tour immédiatement.
Messages recommandés