Aller au contenu

sorties scolaires et téléphone


pticuicui

Messages recommandés

Prenez-vous une liste des numéros de téléphone des parents avec vous pour une sortie scolaire, sachant que parfois il y a 5 ou 6 numéros pour nu enfant ça fait une sacrée liste. Est ce une obligation ? en général on ne sort pas tous ensemble de l'école mais si ça arrivait je me pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • garba

    3

  • Yaka...

    3

  • pticuicui

    3

  • mumu043

    3

J'ai toujours avec moi les fiches d'urgence et donc tous les numéros.

Je ne prends pas le cahier d'appel par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons remplir une fiche de sortie où les parents notent les numéros à contacter en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours avec moi les fiches d'urgence et donc tous les numéros.

Je ne prends pas le cahier d'appel par contre.

De même pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends toujours mais je me pose aussi une question: je fais comment pour appeler si je ne veux pas utiliser MON téléphone portable perso dont JE paye la facture? (par exemple en forêt ou à un endroit où il n'y a pas accès au téléphone) d'ailleurs pareil pour appeler les pompiers. C'est quand qu'on nous fournira un téléphone pour assurer la sécurité? (non je sais que vous n'avez pas de réponse, hein, c'est juste une question qui me turlupine depuis quelques temps ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmène les autorisations de sortie où sont notées les n° de tél.

Par contre, je me pose une question : peut-on me reprocher de ne pas avoir mon portable avec moi lors d'une sortie ? Après tout, c'est mon téléphone privé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmène les autorisations de sortie où sont notées les n° de tél.

Par contre, je me pose une question : peut-on me reprocher de ne pas avoir mon portable avec moi lors d'une sortie ? Après tout, c'est mon téléphone privé ...

On ne peut rien te reprocher évidemment, étant donné que tu n'es pas obligée déjà d'en avoir un :idontno: Souvent il y a bien un parent qui en a un, sinon le lieu de la sortie... Et en cas de sortie en pleine forêt, et bien soit on accepte d'utiliser son téléphone, soit on ne fait pas de telles sorties, soit on accepte de le faire en sachant qu'on n'a pas de moyen de communication d'urgences.

Après ça a beau être mon téléphone privé dont je paie la facture, en cas d'urgences, je m'en moque un peu. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmène les autorisations de sortie où sont notées les n° de tél.

Par contre, je me pose une question : peut-on me reprocher de ne pas avoir mon portable avec moi lors d'une sortie ? Après tout, c'est mon téléphone privé ...

On ne peut rien te reprocher évidemment, étant donné que tu n'es pas obligée déjà d'en avoir un :idontno: Souvent il y a bien un parent qui en a un, sinon le lieu de la sortie... Et en cas de sortie en pleine forêt, et bien soit on accepte d'utiliser son téléphone, soit on ne fait pas de telles sorties, soit on accepte de le faire en sachant qu'on n'a pas de moyen de communication d'urgences.

Après ça a beau être mon téléphone privé dont je paie la facture, en cas d'urgences, je m'en moque un peu. :idontno:

C'est pas le souci que ce soit moi qui paye ou non ... c'est surtout que les 3/4 du temps, mon portable reste chez moi, ou bien il est déchargé (tout le monde sait que le portable est le meilleur moyen pour ne pas me joindre). Je ne pense généralement à le prendre que quand j'ai pas mal de route à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends toujours mais je me pose aussi une question: je fais comment pour appeler si je ne veux pas utiliser MON téléphone portable perso dont JE paye la facture? (par exemple en forêt ou à un endroit où il n'y a pas accès au téléphone) d'ailleurs pareil pour appeler les pompiers. C'est quand qu'on nous fournira un téléphone pour assurer la sécurité? (non je sais que vous n'avez pas de réponse, hein, c'est juste une question qui me turlupine depuis quelques temps ;))

Je trouve ta question un petit peu étrange ... On emmène la liste des numéros mais bien souvent on n'a pas à s'en servir :D :D

En cas d'urgence je ne me poserai meme pas la question de savoir si j'utilise mon téléphone portable vu que c'est moi qui paye la facture... Maintenant si tu ne veux pas t'en servir car c'est ton téléphone privé et bien ne l'emmène pas avec toi, tu n'es pas obligé d'en avoir un. Mais bon moi perso je trouve que l'on est responsable des enfants et ça me parait totalement logique que j'emmène mon téléphone portable avec la liste des numéros pour en cas de soucis....

Ceci n'est qu'un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je sens que vais photocopier les fiches pour la prochaine fois, est ce une faute de ne pas les avoir sur soi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...