Aller au contenu

sorties scolaires et téléphone


pticuicui

Messages recommandés

Ce sont des questions que je ne me pose pas... et je me rends compte que je suis irresponsable de ne pas avoir pris les numéros des parents lors de mes sorties. Je le saurai pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • garba

    3

  • Yaka...

    3

  • pticuicui

    3

  • mumu043

    3

Je n'emmène pas les fiches avec les numéros de téléphone. En cas de problème, j'appellerais l'école et la directrice s'occuperait d'appeler les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ c'est ce que je me disais mais parfois le directeur a des réunions ou n'est juste pas dans son bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, il y a toujours quelqu'un qui répond au téléphone, à la demande de l'inspecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est effectivement regrettable que les enseignants doivent sans cesse mettre la main à la poche pour exercer leur profession, mets-toi à la place des parents du môme, qui seraient avertis trop tard d'un accident car l'enseignant de leur enfant aurait refusé de se servir de son téléphone portable.

Si on n'en a pas, on s'assure avant la sortie qu'un des autres adultes en possède un et qu'il y a des possibilités d'appel sur le lieu.

(A mes débuts, on n'avait pas de portable, mais du coup, il y avait plus de cabines publiques et on pensait à s'organiser.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'emmène pas les fiches avec les numéros de téléphone. En cas de problème, j'appellerais l'école et la directrice s'occuperait d'appeler les parents.

La directrice qui est sûrement en classe avec ses élèves :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends toujours mais je me pose aussi une question: je fais comment pour appeler si je ne veux pas utiliser MON téléphone portable perso dont JE paye la facture? (par exemple en forêt ou à un endroit où il n'y a pas accès au téléphone) d'ailleurs pareil pour appeler les pompiers. C'est quand qu'on nous fournira un téléphone pour assurer la sécurité? (non je sais que vous n'avez pas de réponse, hein, c'est juste une question qui me turlupine depuis quelques temps ;))

Autant je comprends le concept de ne pas vouloir appeler avec son forfait perso (même si je ne le cautionne pas, je me serais même pas posé la question en fait, et pourtant, je suis plutôt fourmi !), autant ta remarque concernant les appels d'urgence est fausse, puisque ces numéros sont gratuits (même pas besoin du code PIN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends les fiches d'urgence + en fonction de la sortie (par exemple une sortie sport) les trousses de secours dans lesquelles j'ai glissé la liste des numéros de tél des parents. Appeler les parents avec mon numéro perso ne me dérange pas outre mesure, car déjà, ça doit être exceptionnel (on n'a pas de blessé à rapatrier à chaque sortie!), puis si ça m'arrivait, je me poserais même pas la question, la priorité n'est pas là. (Mais bon, je trouve ce que tu dis légitime ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends les fiches d'urgence + en fonction de la sortie (par exemple une sortie sport) les trousses de secours dans lesquelles j'ai glissé la liste des numéros de tél des parents. Appeler les parents avec mon numéro perso ne me dérange pas outre mesure, car déjà, ça doit être exceptionnel (on n'a pas de blessé à rapatrier à chaque sortie!), puis si ça m'arrivait, je me poserais même pas la question, la priorité n'est pas là. (Mais bon, je trouve ce que tu dis légitime ceci dit).

J'ai déjà dû appeler des parents avec mon portable.

Par contre, je le fais en numéro caché!

J em edis que j'apprécierais que la nounou m'appelle avec son portable s'il y avait un souci avec Arthur. Du coup, je fais de même avec mes élèves.

Et heureusement, malgré la classe que j'ai, je n'ai pas dû appeler 15 parents :wink:

J'ai une amie qui n'a pas de portable, du coup, elle doit faire comment dans ces cas -là? Demander à une collègue de lui prêter le sien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'emmène pas les fiches avec les numéros de téléphone. En cas de problème, j'appellerais l'école et la directrice s'occuperait d'appeler les parents.

La directrice qui est sûrement en classe avec ses élèves :sleep:

Quoi qu'il en soit, je ne me verrais pas ne pas prévenir ma directrice en cas de gros incident lors d'une sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends les fiches d'urgence + en fonction de la sortie (par exemple une sortie sport) les trousses de secours dans lesquelles j'ai glissé la liste des numéros de tél des parents. Appeler les parents avec mon numéro perso ne me dérange pas outre mesure, car déjà, ça doit être exceptionnel (on n'a pas de blessé à rapatrier à chaque sortie!), puis si ça m'arrivait, je me poserais même pas la question, la priorité n'est pas là. (Mais bon, je trouve ce que tu dis légitime ceci dit).

J'ai déjà dû appeler des parents avec mon portable.

Par contre, je le fais en numéro caché!

J em edis que j'apprécierais que la nounou m'appelle avec son portable s'il y avait un souci avec Arthur. Du coup, je fais de même avec mes élèves.

Et heureusement, malgré la classe que j'ai, je n'ai pas dû appeler 15 parents :wink:

J'ai une amie qui n'a pas de portable, du coup, elle doit faire comment dans ces cas -là? Demander à une collègue de lui prêter le sien??

Pourquoi le faire en numéro caché? (Je débute, je ne me méfie peut-être pas assez!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'emmène pas les fiches avec les numéros de téléphone. En cas de problème, j'appellerais l'école et la directrice s'occuperait d'appeler les parents.

La directrice qui est sûrement en classe avec ses élèves :sleep:

Quoi qu'il en soit, je ne me verrais pas ne pas prévenir ma directrice en cas de gros incident lors d'une sortie !

Prévenir et laisser faire les démarches à notre place, c'est quand même un tout petit peu différent :wink:

En sortie, je prends souvent un bon nombre d'accompagnateurs, qui peuvent donc surveiller mes élèves le temps que j'appelle, ma directrice en classe le temps de passer les coups de fil personne n'est avec ses élèves. Et puis s'il y a un problème qui nécessite d'appeler les parents je suis plus apte à le faire si les parents me demandent des détails ou des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...