Aller au contenu

sorties scolaires et téléphone


pticuicui

Messages recommandés

Je prends les fiches d'urgence + en fonction de la sortie (par exemple une sortie sport) les trousses de secours dans lesquelles j'ai glissé la liste des numéros de tél des parents. Appeler les parents avec mon numéro perso ne me dérange pas outre mesure, car déjà, ça doit être exceptionnel (on n'a pas de blessé à rapatrier à chaque sortie!), puis si ça m'arrivait, je me poserais même pas la question, la priorité n'est pas là. (Mais bon, je trouve ce que tu dis légitime ceci dit).

J'ai déjà dû appeler des parents avec mon portable.

Par contre, je le fais en numéro caché!

J em edis que j'apprécierais que la nounou m'appelle avec son portable s'il y avait un souci avec Arthur. Du coup, je fais de même avec mes élèves.

Et heureusement, malgré la classe que j'ai, je n'ai pas dû appeler 15 parents :wink:

J'ai une amie qui n'a pas de portable, du coup, elle doit faire comment dans ces cas -là? Demander à une collègue de lui prêter le sien??

Pourquoi le faire en numéro caché? (Je débute, je ne me méfie peut-être pas assez!)

Vu l'école où je suis , je préfère que les parents n'aient pas mon numéro de téléphone...

Des collègues ont déjà été embêtées sur leur téléphone par des parents d'élèves, c'est vraiment :blink:

Je suis d'ailleurs sur la liste rouge, impossible de trouver mes coordonnées sur internet... je n'existe pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • garba

    3

  • Yaka...

    3

  • pticuicui

    3

  • mumu043

    3

Pr les sorties, j'avais la pochette avec toutes les fiches remplies par les parents en début d'année (et dc tous les numéros!).

Je n'ai jamais eu à m'en servir, mais si l'urgence avait été là, j'aurais utilisé mon propre téléphone... Même si, sur le principe, on devrait avoir un téléphone au nom de l'école (mais j'avoue que ça je le pense en lisant ce post, je ne m'étais même pas posé la question avant!)

Et comme cela a été dit plus haut, les numéros d'urgence sont gratuits de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si, sur le principe, on devrait avoir un téléphone au nom de l'école (

Moi, on ne me le prêterait pas, parce que soit je le perds, soit je ne l'entends pas sonner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais T2 (cela date un peu), je me suis retrouvée dans une situation d'urgence, seulement à 1 km à pied de l'école, mais seule avec ma classe de cm2, car c'était pour aller au plateau sportif, et pas de téléphone (je n'en avais pas encore à l'époque). J'avais réussi à m'en sortir, car j'ai eu l'aide d'un monsieur bien gentil qui a fait le déplacement jusqu'au domicile de l'enfant pour aller chercher sa maman.

Suite à cet incident, j'ai acheté mon premier portable, que je prends soin de toujours emmener dès que je quitte l'enceinte de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai pas de portable (par choix idéologique)... et je pars aussi en sortie.

Comme quoi le portable n'est pas si indispensable que cela et si il doit l'être l'EN n'a qu'à en financer un par école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le faire en numéro caché? (Je débute, je ne me méfie peut-être pas assez!)

Dans mon ancienne école, j'utilisais mon portable même à l'intérieur de l'école pour appeler les parents . Parfois le directeur n'était pas là et le téléphone inaccessible ou alors le directeur était trop occupé ou n'avait pas envie d'appeler. Bon c'était pas pour des trucs graves : pipi/caca dans la culotte ( en CP ) et pas d'affaires de rechange, vomie, petits bouts de gomme coincés au fond de l'oreille :mad: , enfants oubliés par les parents ou par le foyer !!! :blink:

Par contre au début j'appelais sans avoir masqué mon numéro jusqu'au jour où un parent m'a appelé à minuit sur mon portable sans parler et en raccrochant tout de suite. Je pense qu'il voulait vérifier à qui pouvait bien être ce numéro ! :D

Pour ce qui est de la facture, bon comme je ne téléphone pas beaucoup j'ai toujours du forfait en trop mais cela me faisait quand même rager de devoir téléphoner avec mon tel perso ! Surtout que l'inspecteur nous avait fait part dans la circulaire de rentrée de la nécessité de fermer nos téléphones pendant les heures de classes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun de voir, rien ne nous oblige à en avoir un.

Pour ma part, ma décision a été prise suite à une grosse frayeur. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends toujours la liste des élèves avec le numéro de chacun, un portable mais chez nous c'est obligatoire ainsi qu'une feuille de route, avec le nom et prénom de l'accompagnateur, son rôle, la plaque d'immatriculation du bus :blink: bref avant chaque départ on a 10 minutes de paperasserie à remplir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable n'est pas obligatoire mais la feuille de route ainsi que la liste des élèves avec numéros de téléphone oui ! C'est notre inspection qui nous a donné les directives depuis cette année ! :wink:

Si il n'y a pas de portable , un accompagnateur, le chauffeur de bus ou n'importe quelle personne qui nous reçoit (visite au musée) nous prêtera le téléphone ! ce n'est pas logique, je sais mais c'est ce qu'on nous dit à l'inspection... "On peut toujours s'arranger " :D

C'est pareil, mon reflexe est d'appeler le directeur si j'ai un souci, je ne vais pas appeler les parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vécu cette année une situation d'extreme urgence et avons du évacuer 180 élèves pour cause d'inondation ! Inutile de dire qu'il fallait se dépécher ! La directrice ne pouvant appeler tous les parents en meme temps, j'ai appelé tous mes parents d'élèves avec mon portable sans réfléchir (un collègue a fait de meme) ! La facture a certes été douloureuse, et alors ... ?

Mais en PE indigne, j'ai commencé par appeler mon mari pour venir chercher mon fils !!! :lol::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplis un répertoire avec les numéros des parents et je l'emmène dès que je sors de l'école.

C'est petit donc pratique et il a déjà servi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les n° de chaque enfant sur une feuille A4, remplie avec un tableau exel.

Elle est en permanence dans mon sac à main et me sert chaque jour si besoin pour appeler les parents retardataires si besoin (ne pas remonter en classe) et en cas de sortie.

Je n'ai même pas à y penser, elle est dans mon sac quotidiennement. Je l'y retrouve même en vacances !! lol

Et pour le coût des appels, je m'en moque un peu puisque j'ai, à titre personnel, un forfait illimités 24h/24. ça m'évite d'aller chercher le téléphone de l'école à l'autre bout du bâtiment. Téléphone qui, de toute manière marche mal.

Mais je n'oublie pas de masquer mon N° #31# . Surtout depuis qu'un père m'a rappelée 45 mn après... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...