Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai travaillé cette année, avec mes CM1 cM2 sur le lac de notre village. Voici rapidement ce que nous avons fait, si ça peut donner des idées !

- en science : travail sur les êtres vivants

Séance 1 : Comprendre que les éléments de l'environnement peuvent se catégoriser en vivant (végétal et animal) et non-vivant.

Séance 2 : Comprendre qu'il existe un lien entre les animaux et leur milieu (à partir de textes règlementaires sur la protection de certaines espèces comme la grenouille que l'on protège pour préserver les milieux quatiques)

Séance 3 à 9 : 2 sorties sur deux lacs différents pour comparer (préparation des sorties, sorties, bilan)

Nous avons eu la chance d'avoir un plongeur (club de plongée du lac) le jour de notre sortie sur notre lac. Il est allé nous chercher des animaux : oursins, étoiles de mer, ophure, acidies, crabes, anémones, etc.

En plus : réalisation d'un arbre phylogénétique simplifié des animaux du lac (classification des animaux. On avait déjà travaillé en début d'année sur la classification)

- en arts plastique : réalisation d'une maquette du lac en pâte à modeler durcissante (ils ont adoré et le résultat était super)

Je vous mets quelques photos !Doc1.doc

PS : je travaille, en plus, toute l'année plus ou moins sur ce thème avec le suivi du bateau TARA (40 min par mois)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...