rouroune Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour je suis maman de 3 enfants dont le dernier a un an. Je travaille sur 2 mi-temps dans 2 écoles différentes. Ma grande ayant des problèmes de dyspraxie, et donc des rendez vous à gogo, et étant dépassée par le travail, et la maison cette année, j'ai décidé de demander un 3/4 temps de droit. La directrice d'une de mes écoles y a mis un avis défavorable, ne voulant pas d'une classe avec 3 enseignants, et l'IA la suit. J'ai demandé une mutation (une 50taine de voeux), mais là, la DDEC (je bosse dans le privé)m'a informée que je n'avais le droit de postuler que sur 6 postes (mes 6 premiers voeux ont donc été pris en compte) . Etant donné ma petite ancienneté (6 ans), et les nombreuses pertes de postes je n'ai aucune chance d'avoir ces 6 voeux, qui se trouvent être des temps pleins). On me propose un mi-temps, mais financièrement, je ne peux pas. Si je comprends qu'on refuse des 80%, je suis choquée qu'on me refuse ce que je demande de droit, sachant qu'on l'accorde à n'importe qui d'autre sur autorisation!je voulais donc savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un et s'il existait des recours. Merci de vos réponses
Adan Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Tu es dans tes droits : fais appliquer la loi. Bon maintenant, je ne sais pas comment cela fonctionne pour le privé, bonne chance car j'ai aussi mon fils dypraxique et ce n'est pas facile du tout j'envisageais aussi de demander un 3/4 mais mon ia refuse le temps partiel pour les personnels rased ;(. J'attends cette année et j'envisage si je n'arrive pas gérer à changer de poste comme toi !!
rouroune Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Posté(e) 24 avril 2011 Apparemment la quotité n'est pas de droit... Mais je n'ai pas encore vu de refus de 75%. Dautres expériences?
zoune Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais ce n'est pas le 75% qu'on te refuse, mais c'est de postuler pour certains types de postes. Dans mon académie, quand on est à 75%, on ne peut pas postuler sur des 2x50% ou des 80% par ex. (pour la raison que tu évoquais, ça ferait 3 enseignants sur 1 classe). Est-ce que c'était le cas des voeux que tu avais émis? On ne peut pas te proposer d'autres types de postes (temps plein par ex)? Après, c'est vrai que je ne connais pas le privé et que ça ne fonctionne peut-être pas comme dans le public.
rouroune Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Posté(e) 25 avril 2011 En fait on me refuse mon 75% si je reste sur mon poste actuel. Mais on me refuse plus de 6 voeux. Donc mes chances sont minces, voire inexistante d'avoir ma mutation, et donc mon 75% car je suis tout en bas de la liste de priorités. Je crois que dans le public, on te change de poste pour te permettre le temps partiel. Chez nous, ça n'a pas l'air d'être le cas...
Lena Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Malgré tout, le droit du travail s'exerce: Tu choisis ton temps de travail; Ton employeur en définit les modalités, en terme d'horaires (dans l'enseignement, ça n'est pas un problème), et de poste: si tu ne peux rester sur l'actuel, c'est à lui de t'en trouver un équivalent. La grosse entourloupe: t'envoyer à Pétaouchnok, 2h aller, 2h retour, par contre (selon étendue du département?)
ayla Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 Apparemment la quotité n'est pas de droit... Mais je n'ai pas encore vu de refus de 75%. Dautres expériences? Effectivement la quotité n'est pas de droit, c'est le temps partiel qui l'est Ce qui nous pend au nez de toute façon c'est de faire disparaître ce 75% qui les emmerde tant (je ne parle même pas des 80 qui disparaissent petit à petit, ou des 60 je sais plus combien extrêmement rares)
annabelle81 Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 L'an passé j'ai voulu re^rendre à 75% à la suite de mon congé maternité, j'étais sur un poste 2x50%. On ùe l'a refusé aussi. On en m'a pas refusé mon temps partiel mais bien le 75%. On me proposait un 50%. j'ai contacté les syndicats qui m'ont répondu que le temps partiel est de droit pas la quotité du temps de service et quand dans la mesure où c'était pour le bon fonctionnement du service je n'avais pas grand chose à dire! J'ai proposé à l'IA de laisser mon remplaçant sur mon poste et de prendre un poste de remplaçant à 75% (le temps de 2 mois car j'avais repris mi-mai), on me l'a refusé aussi! Bon courage en tout cas...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant