samantha Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour ! Dans mon école, il y aura une fermeture de classe. Comment un enseignant sait-il que c'est son poste qui sera supprimé ? Doit-il le deviner en se disant "je suis le dernier arrivé, c'est moi!" ou "Je suis le dernier arrivé comme mon autre collègue mais j'ai moins d'ancienneté générale des services alors c'est moi!" ou un supérieur hiérarchique le prévient-il ? Si vous connaissez la réponse et que vous pouvez répondre merci d'avance.
samantha Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Posté(e) 24 avril 2011 J'ai envoyé un mail vendredi mais n'ai pas eu de réponse à ce jour. Je les appellerai mardi en espérant avoir quelqu'un au bout du fil ce qui n'est pas sûr étant donné que nous sommes en vacances. Merci d'avoir répondu.
samantha Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Posté(e) 24 avril 2011 merci. J'espère que si c'est le même système dans mon académie l'ia le fera avant la fermeture du serveur ouvert pour le mouvement.
Sunday Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 merci. J'espère que si c'est le même système dans mon académie l'ia le fera avant la fermeture du serveur ouvert pour le mouvement. Ne t'inquiète pas ! Ici la carte scolaire a été connue juste avant la fermeture du serveur, mais il a été prévu une ouverture exceptionnelle du serveur pour ceux qui ont su tardivement leur fermeture ! Ils ont donc pu faire le mouvement après tout le monde !
Domy92 Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Je suis également touchée par une mesure de carte scolaire : je suis sur un poste bloqué (attente d'une décision de fermeture ou non). Ma directrice a reçu un mail à l'école afin que je participe au mouvement. Dans mon académie (92), le mouvement était terminé depuis plusieurs jours, mais les personnes touchées par une mesure de carte scolaire devaient renvoyer par courrier leur mouvement avant le 15 avril. Donc pas de panique !!!
steph.stephy3 Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Nous n'avons absolument rien reçu. Et la plus marrant dans cette histoire, c'est que si je ne renvoyais pas le papier (qui se trouve dans le dossier mouvement de l'IA 06)en signalant que j'étais victime de fermeture, je ne bénéficiais tout simplement pas des points. 1. On ferme ma classe. 2. On ne me prévient pas. 3. Si je ne renvoie pas un papier, je n'ai pas de points. Si j'arrive à savoir non officiellement (par les syndicats) que ma classe ferme et la démarche à effectuer, j'ai mes points. J'ai donc intérêt à suivre l'actualité de près (et si possible me syndiquer...). Merci l'IA 06 : 70 fermetures. Je suis un peu caustique, mais on nous prend de plus en plus pour des cons. Un mail, ça leur coûte quoi ? Ils économisent des timbres, ok, mais faut pas abuser non plus. Nous ne sommes pas des chiens.
Domy92 Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Dans mon département, 90 fermetures !!! Ma dirlo n'a vu le mail que le soir des vacances à 21h45 !! Si elle était partie dès la sortie des classes ou si si j'étais partie dès 16 h pour partir à l'étranger comme en février, je n'imagine pas la galère !!! Oui, on nous prend pour des c....
samantha Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Posté(e) 24 avril 2011 Merci à tous. Ayant très peu confiance dans l'intérêt porté par la hiérarchie (c'est incroyable comme elle peut être indifférente d'après l'expérience de steph.stephy.3!) au sort des enseignants touchés par une mesure de carte scolaire, contacter un syndicat me semble être vraiment urgent.
tsukushi91 Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Cette année, je risquais d'être touché par une mesure de carte scolaire. Pour savoir si c'était le cas j'ai envoyé un mail au service du mouvement de mon académie. Ils m'ont répondu des le lendemain.
JMP Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Merci à tous. Ayant très peu confiance dans l'intérêt porté par la hiérarchie (c'est incroyable comme elle peut être indifférente d'après l'expérience de steph.stephy.3!) au sort des enseignants touchés par une mesure de carte scolaire, contacter un syndicat me semble être vraiment urgent. Bonjour Lorsqu'une classe ferme dans une école, ça n'est pas une classe en particulier. En règle générale, c'est le dernier nommé dans l'école qui fait les frais de la mesure de carte scolaire (sauf si c'est le directeur. Dans ce cas, pour le mouvement, il bénéficie d'un "bonus" de 10 ou 15 points supplémentaires pour le barème du mouvement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant