Aller au contenu

qui prévient un enseignant concerné par une mesure de carte scolaire


samantha

Messages recommandés

Bonjour ! Dans mon école, il y aura une fermeture de classe. Comment un enseignant sait-il que c'est son poste qui sera supprimé ?

Doit-il le deviner en se disant "je suis le dernier arrivé, c'est moi!" ou "Je suis le dernier arrivé comme mon autre collègue mais j'ai moins d'ancienneté générale des services alors c'est moi!" ou un supérieur hiérarchique le prévient-il ?

Si vous connaissez la réponse et que vous pouvez répondre merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail vendredi mais n'ai pas eu de réponse à ce jour. Je les appellerai mardi en espérant avoir quelqu'un au bout du fil ce qui n'est pas sûr étant donné que nous sommes en vacances. Merci d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. J'espère que si c'est le même système dans mon académie l'ia le fera avant la fermeture du serveur ouvert pour le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. J'espère que si c'est le même système dans mon académie l'ia le fera avant la fermeture du serveur ouvert pour le mouvement.

Ne t'inquiète pas ! Ici la carte scolaire a été connue juste avant la fermeture du serveur, mais il a été prévu une ouverture exceptionnelle du serveur pour ceux qui ont su tardivement leur fermeture ! :wink: Ils ont donc pu faire le mouvement après tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également touchée par une mesure de carte scolaire : je suis sur un poste bloqué (attente d'une décision de fermeture ou non). Ma directrice a reçu un mail à l'école afin que je participe au mouvement. Dans mon académie (92), le mouvement était terminé depuis plusieurs jours, mais les personnes touchées par une mesure de carte scolaire devaient renvoyer par courrier leur mouvement avant le 15 avril. Donc pas de panique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons absolument rien reçu.

Et la plus marrant dans cette histoire, c'est que si je ne renvoyais pas le papier (qui se trouve dans le dossier mouvement de l'IA 06)en signalant que j'étais victime de fermeture, je ne bénéficiais tout simplement pas des points.

1. On ferme ma classe.

2. On ne me prévient pas.

3. Si je ne renvoie pas un papier, je n'ai pas de points. Si j'arrive à savoir non officiellement (par les syndicats) que ma classe ferme et la démarche à effectuer, j'ai mes points. J'ai donc intérêt à suivre l'actualité de près (et si possible me syndiquer...).

Merci l'IA 06 : 70 fermetures.

Je suis un peu caustique, mais on nous prend de plus en plus pour des cons. Un mail, ça leur coûte quoi ? Ils économisent des timbres, ok, mais faut pas abuser non plus. Nous ne sommes pas des chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, 90 fermetures !!! :angry::angry::angry:

Ma dirlo n'a vu le mail que le soir des vacances à 21h45 !! Si elle était partie dès la sortie des classes ou si si j'étais partie dès 16 h pour partir à l'étranger comme en février, je n'imagine pas la galère !!! Oui, on nous prend pour des c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Ayant très peu confiance dans l'intérêt porté par la hiérarchie (c'est incroyable comme elle peut être indifférente d'après l'expérience de steph.stephy.3!) au sort des enseignants touchés par une mesure de carte scolaire, contacter un syndicat me semble être vraiment urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je risquais d'être touché par une mesure de carte scolaire. Pour savoir si c'était le cas j'ai envoyé un mail au service du mouvement de mon académie. Ils m'ont répondu des le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Ayant très peu confiance dans l'intérêt porté par la hiérarchie (c'est incroyable comme elle peut être indifférente d'après l'expérience de steph.stephy.3!) au sort des enseignants touchés par une mesure de carte scolaire, contacter un syndicat me semble être vraiment urgent.

Bonjour

Lorsqu'une classe ferme dans une école, ça n'est pas une classe en particulier. En règle générale, c'est le dernier nommé dans l'école qui fait les frais de la mesure de carte scolaire (sauf si c'est le directeur.

Dans ce cas, pour le mouvement, il bénéficie d'un "bonus" de 10 ou 15 points supplémentaires pour le barème du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...