Aller au contenu

qui prévient un enseignant concerné par une mesure de carte scolaire


samantha

Messages recommandés

Bonsoir. Dans le cas où deux enseignants soient arrivés en même temps, je me demandais si la fermeture concernerait le plus ancien dans le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chez nous ce n'est que 8 points en plus :smile: et je crois savoir que dans d'autres académies (départements?) il n'y a pas de points en plus mais une priorité sur tous les postes autour de l'école où on a perdu son poste (dans un certain rayon de km)

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou certainement le plus probablement le moins ancien dans le métier(je crois que la note ne fait plus partie des critères pris en compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou certainement le plus probablement le moins ancien dans le métier(je crois que la note ne fait plus partie des critères pris en compte).

C'est comme ça chez nous: l'AGS (l'ancienneté générale de service ^^) les départage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est le barème qu'ils avaient au moment de leur arrivée (par exemple si un a une AGS inférieure mais un barème plus élevé au moment de son arrivée dans l'école grâce à des points zep ou autre, c'est lui qui reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi victime d'une mesure de carte scolaire. J'ai reçu un courier perso dans ma boite I-Prof 5 jours après la décision en commission.

Attention, en cas d'arrivée simultanée de 2 enseignants dans l'école ce n'est pas forcément l'AGS qui compte! Dans mon département, c'est le barême à la nomination dans l'école qui compte. Pour mon cas, nous étions 2 à être arrivées la même année. Nous avions la même ancienneté, j'ai 3 enfants, elle n'en a pas, mais ma collègue avait des points en plus car elle avait un poste fractionnée l'année précédant sa nomination dans l'école. C'est donc moi qui suis concernée par la mesure de carte scolaire.

Normalement, les conditions apparaissent dans la circulaire qui accompagne le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le 77, nous avons été prévenu par courrier de l'IA après les mesures de carte scolaire prises.

Comme évoqué plus haut, en Seine-et-Marne, si tu es victime d'une fermeture alors tu bénéficies d'une priorité décroissante plus tu t'éloignes de ton école.

Attention, ici, les personnes titulaires d'un poste fléché ne peuvent être concernées pas une fermeture! (S'il y a fermeture dans l'école, c'est un poste d'adjoint sans spécialité qui est supprimé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Finalement j'ai eu la confirmation de mon syndicat. Après appel au rectorat pour vérification, ils ont promis qu'ils enverraient un courrier pour signaler la fermeture de poste . Autrement dit sans cet appel, ils ne l'auraient jamais envoyé tout en sachant qu'un enseignant se serait trouvé dans une position bien embarrassante et qu'ils auraient pu lui refiler les postes moins demandés ou lui inventer les raisons les plus farfelues pour ne pas rouvrir le serveur. :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 92 et comme tous les ans, la liste des ouvertures/fermetures de toutes les classes est disponible sur le site de deux syndicats (snuipp et seunsa)

La liste est publiée dès le lendemain de la Ctpd, cela peut être utile à consulter en cas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 92 et comme tous les ans, la liste des ouvertures/fermetures de toutes les classes est disponible sur le site de deux syndicats (snuipp et seunsa)

La liste est publiée dès le lendemain de la Ctpd, cela peut être utile à consulter en cas de doute.

C'est pareil ici. Le plus embêtant finalement ce sont les blocages car on est en "sursis" jusqu'en septembre et s'il y a fermeture c'est après la première phase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...