lepkducomen Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, pouvez vous m'expliquer qu'est ce que la méthode global, semi-global, béaba et mixte ??? qu'elle est la meilleure méthode pour vous ? qu'elle est celle en vigueur actuellement ? j'ai eu une question de plus qui n'a rien à voir: Une personne extérieur qui vient par exemple donner un cours de tennirs ou de musique, on appelle çà un intervenant ou il y a un autre nom ??? Merci beaucoup,
cyrille1 Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Méthode syllabique ou B;A;BA : Dans ces méthodes, on considère l'accès au sens comme la conséquence du déchiffrage. En début d'année le travail sur la compréhension de textes écrits est impossible. On privilégie le décodage et les phrases rudimentaires sans lien entre elles et rédigées dans le but d'assembler les syllabes. Méthode globale : Toutes les méthodes qui rejettent ou retardent le travail autour du code. Les mots sont lus directement ou traités comme des images (appelée aussi méthode idéovisuelle). Méthode mixte ou semi-globale : on travaille quelques jours en globale puis on commence le travail autour du code. Mais tu peux très bien utiliser un manuel qui dit s'appeler méthode syllabique et ne pas pratiquer dans ta classe la méthode syllabique du manuel. En effet si tu rajoutes le travail autour de la compréhension orale de textes longs, la production d'écrits, tu ne pratiques pas une méthode syllabique. Pour ce qui est de la meilleure méthode parmi ces trois là, je te répondrai aucune. En effet dans mon esprit, méthode de lecture veut dire les démarches que met en oeuvre l'enseignant dans sa classe pour apprendre à lire et écrire aux enfants. Et là on dépasse un peu le global, mixte, B.A.BA... Les activités de compréhension de textes (à l'oral,comme à l'écrit), la lecture de mots par la voie directe (les mots-outils par exemple) ou le déchiffrage, l'écriture des mots, la production d'écrits, la culture littéraire grâce à la mise en réseaux ; toutes ces activités doivent permettent aux enfants de savoir lire-écrire. On est donc loin du clivage globale, syllabique, mixte. Mais j'ai bien compris que pour toi méthode = manuel. J'espère avolir pu t'aider. Enfin, tu as raison une personne qui vient enseigner le sport de manière ponctuelle s'appelle un intervenant; sinon elle s'appelle peut être aussi enseignant.
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