minidina Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour a tous, voilà je viens vers vous aujourd'hui car je suis éducateur canin et comportementaliste, je voudrais créer un projet éducatif a proposer aux enseignants et leurs élèves sur la prévention des morsures de chien et dans un deuxième temps, sur la vie des loups! Je ferais d'ici peu l'acquisition d'un chien loups tchecoslovaque, (un chien ayant le physique du loup), je pourrais me déplacer avec dans les écoles pour présenter cet animal aux enfants leur faire comprendre son mode de vie etc... Je voudrais pour cela présenter au mieux mon projet aux directeur d'écoles et sollicite donc votre aide! Si je devais venir dans votre classe qu'attendriez vous de moi? merci d'avance et si vous avez des questions...
Invité Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Un CLT ne me parait pas la race la plus adaptée pour être emmenée dans une école. Je pense que le cours sur les morsures peut se faire sans chien, d'ailleurs je le fais chaque année, j'explique les situations à risque, le mode de communication du chien. D'autre part, je dis peut être une bêtise, mais il doit falloir monter un dossier que l'inspecteur de circonscription devra valider.
minidina Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Posté(e) 25 avril 2011 ok merci pour ses infos! le clt c'est plus pour travailler sur les loups pas sur la prévention morsure en elle même!
minidina Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Posté(e) 25 avril 2011 peut etre d'autres avis? ou des conseils pour le dossier? merci
Messages recommandés