aurelie0683 Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur le choix du prochain album à exploiter. Avec les MS je vais travailler à partir d'Arc-en-ciel le plus beau poisson des océans. Avec les PS je me demande si Petit poisson blanc n'est pas un peu simple pour cette période de l'année, mais Arc-en-ciel me semble difficile pour certains de mes PS. Merci d'avance pour vos réponses. Aurélie
Cornebidouille Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur le choix du prochain album à exploiter. Avec les MS je vais travailler à partir d'Arc-en-ciel le plus beau poisson des océans. Avec les PS je me demande si Petit poisson blanc n'est pas un peu simple pour cette période de l'année, mais Arc-en-ciel me semble difficile pour certains de mes PS. Merci d'avance pour vos réponses. Aurélie J'ai fait petit poisson blanc avec les PS et MS en période 3, ils ont aimés.Je pense que pour les PS en période 5 c'est bien aussi.
reer Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, j'ai fait Arc-en-Ciel à cette période-ci l'année dernière avec des PS et ça a bien marché. Déjà succés garanti avec le livre qui "brille" C'est vrai que tous n'ont pas d'abord compris le message de l'histoire mais j'avais réalisé des marottes et un jeu de rôles pour raconter l'histoire et ils avaient bien accroché.
aurelie0683 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Posté(e) 25 avril 2011 Merci à vous 2 pour vos réponses. Donc je vais d'abord faire petit poisson blanc, ce qui me permettra de travailler les couleurs par la même occasion et je ferai sans doute une mise en réseau avec Arc-en-ciel ou bien je leur lirai seulement en lecture plaisir.
Moustache Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Pour info, dans la partir numérique du site de La classe maternelle (pour les abonnés) : Niveau TPS - PS Domaine L'album Petit poisson blanc est tout content, de Guido Van Genechten, est ici le support de 18 activités pluridisciplinaires inédites à réaliser collectivement, ainsi que de fiches de l'élève individuelles. Les jeunes enfants suivront facilement Petit poisson blanc dans cette histoire à la structure répétitive. Il y a eu aussi un dossier pour MS/GS sur le poisson Arc en ciel dans le numéro 09/2008, disponible aussi dans la partie numérique... Au cas où... mail en signature...
Messages recommandés