Aller au contenu

cours particuliers


sandrine062

Messages recommandés

on m'a proposé de faire apprendre à lire une petite qui rentre en cp.

celle-ci connait son alphabet mais ne réussit pas à lire et décomposer les mots.

comment vos y prendriez-vous?

j'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais exactement la même chose. Si elle va rentrer au CP, quel est l'intérêt pour elle de savoir lire avant tout le monde? Après, la pauvre enfant va s'ennuyer ferme tout le reste de l'année... Et puis, tu ne connais pas l'enseignant de cet enfant, tu ne sais pas quelle méthode d'apprentissage de la lecture il utilise, et au final, en t'y prenant avant l'heure et peut-être pas forcément très bien (???), tu risques d'handicaper l'enfant plus qu'autre chose... Je ne veux pas du tout remettre ici en cause tes compétences -loin de là, je ne connais ni ton parcours, ni tes qualités personnelles!!!- mais l'apprentissage de la lecture est une affaire si complexe que je ne m'y risquerais pas personnellement dans ces conditions!

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Cajoline, je pense franchement que cela est trop risqué. En effet, si elle rentre en CP, je ne vois pas bien l'intérêt de lui apprendre à lire puisque c'est ce qu'elle va faire à l'école.

De plus, il y a tellement de méthodes de lecture que ce serait embrouiller l'esprit de cette enfant en la faisant peut-être travailler différemment.

C'est dans quel contexte que cela s'est posé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...