Aller au contenu

perte financière 75 %


aure27

Messages recommandés

bonjour,

Je me décide à poster un message car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions en fouillant sur le forum.

J'attends mon 3ème enfant et je me pose sérieusement la question d'un 75 %; Déjà pour pouvoir profiter un peu plus de mes loulous mais aussi parce que j'ai trouvé une nounou géniale mais qui ne travaille pas le lundi...

Alors concrètement je voulais savoir combien on perd d'argent en ne travaillant qu'à 75% (en prenant en compte les aides de la caf, les reductions d'impots...) J'ai commencé à faire des calculs mais je me perds rapidement :wub:

Je précise que je suis à l'échelon 6.

Si certains d'entre vous sont dans cette situation et pouvaient m'éclairer, ce serait sympa :)

Autre question: comment cela se passe pour "choisir" son jour de repos? je suppose qu'il faut se mettre d'accord avec les autres personnes afin de faire l'emploi du temps de la "décharge", mais en cas de desaccord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mise à 75% en 2009 et c'est vrai que on ne connaît pas exactement l'argent déduit ( entre retrait mgen, cotisation, augmentation salaire...)Bref j'était échelon 5 et on a une perte de salaire d'environ 400euros nette mais avec le complément caf de 130 environ + FRAIS DE NOUNOU EN MOINS + Déduction impots on arrive à s'y retrouver. Mais le mieux c'est le 80% et on ne l'attribue pa facilement une collègue l'a obtenu après longue bataille( entretien IEN) . Pour choix du jour tout dépend du brigade ou zil ou autres qui est dispo et aussi en fonction de équipe en place (décharge direc....)j'ai eu le choix entre le lundi et vendredi et je regrette de ne pas avoir pris vendredi(les élèves sont plus excités lol)

Par contre au niveau de mon rythme à moi j'ai trouvé cela très fatiguant et la reprise le mardi avec ma classe parfois difficile. Du coup cette année (pourtant mon fils pas encore 3 ans)j'ai repris a temps complet et me sent mois épuisée. j’espère t'avoir éclairer un peu

bonne continuation :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

POur ce qui est du 80%, il n'existe plus dans mon département, sinon j'aurais opté pour cela...

a quoi attribues-tu le fait que tu sois + fatiguée en travaillant moins? coupure trop longue? enfants en bas age?

Je ne sais vraiment pas quoi faire..je me disais qu'une journée de moins me permettrait de préparer ma semaine pendant les siestes du dernier, d'aller chercher mes enfants à la sortie de l'école et non pas à la garderie, et du coup d'être un peu plus dispo pour eux le soir, le mercredi et le week-end...

Par contre , côté financier 400 euros en moins avec une bouche en plus ça risque d'etre dur..Pour la nourrice je suis déja quasiment remboursée en totalité (pour la 2eme) donc le fait d'en avoir moins à payer ne va pas changer grand chose...reste à voir pour les impots..

d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un 75% aussi , je suis à l'échelon 6 aussi, mais je ne suis pas sure de la somme perdue ... par contre pour le complément de la CAF il me semble que c'est 322€ , du moins si tu ne touches pas la PAJE . J'ai des collègues qui gagnaient plus en temps partiel (80% ou 75%) qu'à temps complet donc .... en gros retire 1/4 de ton salaire , et va voir sur le site de la CAF ce à quoi tu as droit. Je table sur une perte de moins de 100€ (en comptant CLCA+allocs) et ça vaut bien le temps que je vais me liberer pour ma classe (pour être, comme tu dis, le plus dispo possible le reste du temps et ne pas culpabiliser de laisser ma classe de côté) et surtout MOI ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 75 % depuis avril l'année dernière et je continue après l'arrivée du deuxième.... L'inconvénient dans mon cas était que les aides de la CAF sont limitées à 6 mois pour un premier enfant mais pour le deuxième c'est jusqu'à ses trois ans. Et du coup ça fait 322 euros si tu ne touches pas la PAJE plus les 169 euros pour la garde. Grosso modo c'est quasiment le même salaire qu'à temps plein à l'échelon 6 comme toi....

Pour les jours où tu ne travailles pas, ça peut être compliqué.... Après mon congé mat j'ai demandé et obtenu le vendredi (garde partagée pas le choix du jour) mais pour septembre la personne nommée était sur 4 classes différentes et là impossible d'obtenir mon vendredi.... On a du changer de nounou en catastrophe sur 4 jourset heureusement celle qu'on a trouvé est super, on ne regrette rien.... Mais pour te dire que la collègue qui devait avoir le vendredi (crèche avec jours déjà définis) à quand même essayée de s'organiser pour changer et à la rentrée a su que c'était possible et au final c'est une troisième personne (directeur déchargé) qui a eu le vendredi.... La collègue a eu le lundi et moi le mardi.... J'étais verte et elle aussi!

Bref beaucoup de soucis... Après je pense que le lundi est moins demandé que le vendredi...

Perso je n'ai pas l'impression d'être plus fatiguée, je travaille quand ma fille n'est pas là et c'est top et la personne qui est là le mardi est très bien... Donc je rempile! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes calculs, je devrais toucher 180,62 euros (paje) +141,62 (clca) + 3/4 du salaire, c'est bien cela?

En fait, je ne comptais pas la paje parce que je la touche que je sois à 75 ou 100%. Du coup ca me fait 1/4 de salaire en moins compensé par 140 E donc je perds 300E... reste plus qu'a convaincre le mari mais ca risque d'etre difficile: 300E de moins avec un enfant de plus...

Autre question, mon congé devrait se terminer début mai 2012. est-il possible de reprendre à plein temps pour avoir plein traitement juillet aout et demander le temps partiel pour septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien vérifié mes paiements complément libre choix d'activité: 139,53 euros. Et pour la fatigue surement les coupures ou les week end trop long je ne sais pas lol.Et puis je participais à tous les conseils d'école+ conseils de maître car titulaire. Par la suite j'ai appris pas obligatoire tan pis pour moi!!!!

quoiqu’il en soit il y a perte de salaire. A calculer selon ses finances et c'est vrai que ce n'est pas facile on aimerait toutes je suppose profiter à fond de son bout de chou snif :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...