Aller au contenu

histoires d'animaux sauvages


mamoun

Messages recommandés

En mai, nous visiterons un zoo. Je me lance donc sur un travail autour des animaux... notamment ceux de la savane, l'Afrique étant notre fil rouge de l'année.

Côté documentaires, j'ai trouvé des ouvrages. Là où ça coince, c'est concernant des histoires mettant en jeu ces animaux. Donc, si vous connaissez des albums qui pourraient convenir à des élèves de 4 ans, merci de m'en indiquer les titres et si possible de préciser le format.

Bonne vacances pour ceux qui, comme moi, y sont encore... et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai, nous visiterons un zoo. Je me lance donc sur un travail autour des animaux... notamment ceux de la savane, l'Afrique étant notre fil rouge de l'année.

Côté documentaires, j'ai trouvé des ouvrages. Là où ça coince, c'est concernant des histoires mettant en jeu ces animaux. Donc, si vous connaissez des albums qui pourraient convenir à des élèves de 4 ans, merci de m'en indiquer les titres et si possible de préciser le format.

Bonne vacances pour ceux qui, comme moi, y sont encore... et bon courage à tous.

tous les albums de BOUBOU de Cyril Hahn, les élèves adorent...

boubou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé à la bibliothèque le livre : "L'Afrique de Zygomar". Cependant il me semble difficile pour des PS, même en dernière période.

Si vous connaissez cet album, avec quel(s) niveau(x) l'exploiteriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé à la bibliothèque le livre : "L'Afrique de Zygomar". Cependant il me semble difficile pour des PS, même en dernière période.

Si vous connaissez cet album, avec quel(s) niveau(x) l'exploiteriez-vous ?

Nous aussi , nous visitons un zoo, j'ai choisi la coccinelle qui ne voulait pas voler . Sympa livre en randonnée et aborde les déplacements des animaux .

sur materalbum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Le livre avec la coccinelle semble intéressant et riche. Merci de me l'avoir fait connaître.

J'ai continué à chercher de mon côté et n'ayant pas trouvé d'album qui traite de différents animaux du zoo, en dehors de "L'Afrique de Zigomar" (mais est-il adapté à des PS-MS ???), je me suis orientée plus spécifiquement vers les animaux de la savane (l'Afrique étant notre fil rouge cette année) et j'ai trouvé ces titres : "Y a t-il des ours en Afrique ?", "L'histoire de la girafe blanche qui voulait ressembler à une vraie girafe", ou encore "Le carnaval de la savane". Que pensez-vous de ces albums pour une exploitation avec des PS-MS ???

Je suis particulièrement intéressée par "Y a t-il des ours en Afrique ?" de S. Ichikawa car cet album me permettrait d'élargir aux ours. Mais j'hésite encore à l'acheter. Je vais attendre encore un peu en espérant que certains d'entre vous le connaissent et puissent me faire partager leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu en main l'album "Y a t-il des ours en Afrique?". J'aimerais vraiment avoir une idée sur le niveau de langue et la quantité de texte avant de l'acheter pour ma classe de PS-MS.

Merci de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en simplifiant un peu le texte il y a Silence je veux dormir, un lion cherche à s'endormir mais il est tracassé par les différents animaux voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...