ronue Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, J'ai su avant les vacances de Pâques que je serais inspectée à la rentrée, sur un créneau de piscine. C'est pas le domaine où je me sens le plus à l'aise. J'ai le groupe des moyens. Que me conseilleriez-vous pour que cela se passe bien? J'ai peur de faire une boulette. Merci, je suis tout ouïe.
marie87 Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Je ne sais pas trop comment ça se passe dans ta circo, mais déjà moi je ne partirai pas du principe "j'ai le groupe..."... tu es responsable de toute ta classe et de tous les enseignements, même s'il y a d'autres intervenants. Donc faut être béton là dessus à mon avis. Après, d'un point de vue administratif : registre d'appel et fiches d'urgence avec toi. Recadre bien les regles de sécurité avec tes élèves. Pour la séance en elle-même... tout dépend où tu en es dans ta séquence... difficile de t'aider sans en savoir plus...
Lady Oscar Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Je pense que tu devrais avertir l'IEN: il voudra peut-être changer le jour de ton inspection. Et sinon ça lui servira d'être averti pour amener une paire de claquettes.
ronue Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Posté(e) 26 avril 2011 Alors j'avais essayé de changer le jour de l'inspection sans succès, et c'est même pire puisqu'elle me dit qu'elle va passer me voir une 2ème fois en classe !! Et sinon, pour être béton pour TOUS les groupes, ça ne va pas être possible on ne travaille pas comme ça. On a chacune un groupe à gérer, ça marche un peu comme les décloisonnements. Donc, je vais voir où en est ma collègue, je vais lui demander sa progression pour savoir ce qu'elle fait (en binôme avec le maître nageur), bien que je vois tous les jeudis où elle en est. Et sinon pour le groupe géré entièrement par le MNS, je me vois mal lui demander une prog.. Non ? Pour le registre d'appel et la fiche d'urgence, ça oui c'est important. Il faut que j'y pense effectivement. Pour la séquence, il me reste environ 7-8 séances dont 2 pour l'évaluation, donc, ça va aller vite. J'ai travaillé la respiration (retenir son souffle sur 5-10-20 secondes-souffler dans l'eau), l'équilibre (étoile de mer dorsale-ventrale, passer de l'un à l'autre), la propulsion (battements avec planche en traversée, se laisser glisser en position dorsale seulement avec les bras, sans bouger les jambes) et l'entrée dans l'eau (par l'échelle et remontée à la perche, saut dans l'eau avec perche sans perche dans le GB). Je voulais voir les mouvements de la brasse et travailler sur le dos (propulsion plus facile, planche tenue sur le torse conseil du MNS car deux enfants n'avancent pas avec battements sur le ventre et planche), l'entrée dans l'eau avec roulade sur un tapis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant