Aller au contenu

autonomie en PS?...


marjoriemathias

Messages recommandés

Bonjour, je suis PES et je vais avoir un remplacement en PS/MS après les vacances de Pâques jusqu'à la fin de l'année. Je voulais savoir ce qu'on pouvait sérieusement envisager en terme d'autonomie à cette période de l'année pour des PS. Je ne vais pas pouvoir être tout le temps avec eux donc je ne voudrai pas me tromper dans le choix de mes ateliers.

Donc, combien de temps peut-on laisser un groupe de PS seuls?

Sur quelle tâche?

qu'est-ce qu'il faut surtout faire ou éviter?

Je lance un appel à tous ceux qui ont de l'expérience... parce que nous, on doit se débrouiller tout seuls..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la plupart de mes ps à cette période peuvent rester seuls à un atelier de:

-graphisme (en réinvestissement du geste ou en coloriage)

- puzzles

-perles à enfiler avec consigne

-jeu s'ils connaissent la règle

-découpage/collage (sauf si tu veux un résultat parfait, les miens sont en "entraînement")

-ne pas mettre de manipulations nouvelles pour eux (tri, classement, dénombrement etc..)tu ne veras pas forcément le résultat

- de la peinture (sauf s'ils en ont l'habitude, les miens je les laisse ils appellent quand ils ont fini et savent qu'ils ne faut pas mélanger les pinceaux, les couleurs...sauf certains individus)

-Prévoir un atelier de délestage (livres, pâte à modeler, construction pour ceux qui terminent rapidement ou qui ne restent pas sur l'atelier)

- si tu utilises du matériel nouveau pour eux, prévois au moins une fois un atelier de manipulation libre....

Mes ateliers durent environ 20 minutes.

Essais de te renseigner sur les habitudes de la classe (rangement, organisation.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...