Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

en quart de décharge en cm1 cm2 je voudrai aborder en derniere periode le genre theatral, mais pas monter une piece. Je cherche des textes de théatre à leur faire étudier sur une ou deux seance maxi, avec des questions de lecture. Qui pourrait m'aider dans ma recherche? la classe n'a pas de manuel, et le centre de ressource local pas de série de livres, et j'hesite à demander aux parents de payer 5 euros pour un bouquin de théatre. Merci d'avance

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Up, je fais remonter ce post si vous avez des idées.

Merci

Posté(e)

tu peux trouver un extrait de "Mamie Ouate en Papouasie" dans le manuel Caribou CM2. Je l'ai travaillé en le mettant en voix et en exploitant les questions de compréhension du manuel. (2/3 séances maxi)

Tad

Posté(e)

Bonjour,

Le petit Chaperon vert de Cami, saynètte en deux parties (2 pages), pastiche du Petit Chaperon rouge. Le eptit chaperon vert ressemble étrangement au petit chaperon rouge. Ses parents l'envoie même chez la grand-mère avec un panier (tout pareil!). Mais lorsque le Petit chaperon vert rencontre le loup, cela ne se passe pas tout à fait comme le conte le raconte...

Posté(e)

un extrait de Iq et Ox de Jean-Claude Grumberg ou du malade imaginaire