Aller au contenu

Forprof


Coccinelle

Messages recommandés

Bouh....Que c'est cher!!!

Je viens de recevoir la doc et si je veux me payer les cours en présence va falloir que j'ouvre un petit crédit, vu l'état actuel des finances...La formule en présentiel que je veux prendre coûte déjà 1160 euros, ce qui m'ennuie vraiment, et là ils exagèrent, c'est qu'elle ne comprend pas les options. Si on veut prendre histoire-géo, sciences et tecnologie, musique Etc... C'est en plus, à 100 euros par matières cryin Ils abusent <_<

Cela vaut-il le coût de prendre les options en plus ou est-ce qu'on ne peut pas les préparer sur des ouvrages achetés à côté, ce qui reviendrait moins cher.

Je compte m'inscrire au Forprof de Valence, faites moi signe si vous êtes dans le coin ;) .

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à Forprof cette année et je te déconseille de prendre les options : moi le prf était super ne retard pour m'envoyer les devoirs et en arts plastiques mes collègues n'avait pas de corrigé !! juste une appéciation rapide avec une note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello!

Perso, j'ai passé le concours en 2002 avec Forprof et je n'ai pas pris les options. Il faut dire que j'avais les cours du cned de l'année précédente et des bouquins pas mal: tavernier et hatier en bio, m.Kervran de chez Colin en anglais. Ca m'a pas empêché d'avoir 11/20 en bio et 15/20 en anglais plus 18/20 en épreuve fac de version (anglais). Bon, faut dire que j'ai fait un deug d'anglais et que j'ai travaillé un an comme assistante à Glasgow... Ca aide.

Mais je pense que tu as bien fait de choisir Forprof. Si tu es sérieuse et que tu acceptes de passer une année à bucher, tu l'auras le concours. Les formateurs de lille étaient très pro et s'étaient bcp investis dans notre préparation.

Bonne chance (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Willow59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais pris forprof en formation à distance mais avec les options. Seul le prof d'EPS m'a déçu :huh: et comme j'avais ralé ils s'étaient arrangé pour me satisfaire :D (dommage je n'ai pas été admissible _bl_sh_ )

C'était sur les conseils de Glasgow59 sur un autre site et si mes intuitions sont bonnes elle s'appelle Willow 59 sur ce forum :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais pris Forprof cette année et j'ai eu mon concours!Pour les écrits,je les trouve un peu légers mais pour les oraux et les options super:j'ai eu un prof en sciences qui m'a permis d'avoir 17!!

En musique moins bien,j'ai eu 10 mais je ne suis pas dutout musicienne!!Je pense que c'est une formation bien et qui prépare bien pour les oraux car on a des simulations.

En plus cette année ils mettent des simulations aussi pour les options alors va voir sur leur site ou apelle-les pour plus de renseignements...

:)

lilin31 proffesseur des écoles stagiaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Pour les options, tout dépend de ton prof et ça, ça dépend du lieu géographique !

Moi, j'étais en IDF et le prof de Sciences quoique super exigeant m'a permis d'avoir une bonne note 14/20 à l'Oral.

Pour la formule en présentiel, elle a, certes, un coût mais je pense que ça vaut le coup de s'investir à fond (autant financièrement que sur le temps de travail).

J'ai pris Forprof en présentiel l'année dernière et je l'ai eu du premier coup avec un bon classement : 313ème sur l'Académie de Créteil, avec une moyenne générale de 14/20 au Concours avec un 17 en Oral Pro.

A toi de voir...

De toutes façons, toutes les formules en présentiel de n'importe quel organisme sont chères à cause des locations de locaux + des profs mobilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai aussi m'inscire à forprof et je viens de recevoir les fiches d'information et j'avoue que je suis un peu perdu...

Sous vous conseil j'aimerai prendre la formule en présentiel, mais j'aimerai savoir comment cela se passe exactement: Est-ce qu'il nous envois des cours à potasser, et le samedi lorsqu'on se réunit est-ce qu'on fait que des concours blanc ou est-ce qu'on a des cours ou on peut poser des questions sur des points que l'on a pas compris?

De plus cette j'ai paser le concours et j'ai eu 7/20 à l'entretien professionnel sans vraiment comprendre ma note alors je voudrai savoir si la^préparation pour l'entretien de forprof est vraimenrt efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour le concours 2003 je l'ai préparé avec forprof en formule présentiel, je recevais des cours et des devoirs à envoyer qui était corrigé pour les parties les plus délicates, en cours le samedi puis les profs revoyaient les parties du programme. Ensuite les options étaient par correspondance, et j'ai eu trois examens blancs et des simulations d'oral pro.

Je me suis beaucoup investie mais malheureusement jen'étais même pas admissible.

Cette année j'ai pris la formule turbo 1 samedi par mois j'avais un examen blanc math français et 3 simulations d'oral . en plus j'ai pris les options . J'ai travaillé mais forprof m'a aidé à être régulière dans mon travail (vu le prix je n'ai pas raté un devoir).

enfin je suis sur liste principale dans l'ac de Grenoble.

En ce qui concerne les options je suis tombée sur un prof génial en eps, et au concours je les ai bien réussi en les travaillant uniquement avec forprof et les doc d'applications

oral eps 16,5

musique16

histoire-géo 19

Voilà pour mon expérience, n'hésites pas si tu veux me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci me reconforte car je doutais concernant les options, mais comme je l'ai beaucoup lu cela depend de tes profs;

personnellement, je suis sur annecy alors j'espere que les profs sont sérieux, on verra...

:D A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la doc forprof aussi...le présentiel m'intéresse sur Toulouse.

Au téléphone, on m'a signalé que lorsqu'on aura renvoyé les premiers devoirs, les cours commenceront (octobre). 1 samedi sur 2 (toute la journée).

Les profs discutent de ce qui a été dans l'ensemble raté lors des devoirs précédents et ainsi de suite...L'EPS est compris dans la formule. On travaillerai aussi dans des groupes de 5 personnes.

Pour les options, c'est effectivement en +.

J'espère payer en plusieurs fois.

J'ai oublié de demander qu'est-ce qu'il se passait pendant les vacances (1) et si les épreuves blanches ont lieu le samedi (2)

(1) 30 samedis jusqu'au 27 avril , 10 samedis "vacances scolaires" (dont 4 "début de vacances" que j'ai comptés)

soient: 20 samedis

soient: 10 samedis de cours j'imagine

(2) Si c'est le cas on perd des jours de cours...et pour ce prix peut-être que les formules non présentielles sont aussi valables :blink:

Il faut cogiter.

Mais quand même, le présentiel est tentant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la doc forprof aussi...le présentiel m'intéresse sur Toulouse.

Au téléphone, on m'a signalé que lorsqu'on aura renvoyé les premiers devoirs, les cours commenceront (octobre). 1 samedi sur 2 (toute la journée).

Les profs discutent de ce qui a été dans l'ensemble raté lors des devoirs précédents et ainsi de suite...L'EPS est compris dans la formule. On travaillerait aussi dans des groupes de 5 personnes.

Pour les options, c'est effectivement en +.

J'espère payer en plusieurs fois.

J'ai oublié de demander qu'est-ce qu'il se passait pendant les vacances (1) et si les épreuves blanches ont lieu le samedi (2)

(1) 30 samedis jusqu'au 27 avril , 10 samedis "vacances scolaires" (dont 4 "début de vacances" que j'ai comptés)

soient: 20 samedis

soient: 10 samedis de cours j'imagine

(2) Si c'est le cas on perd des jours de cours...et pour ce prix peut-être que les formules non présentielles sont aussi valables :blink:

Il faut cogiter.

Mais quand même, le présentiel est tentant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé par Forprof et admise dans 2 académies alors je vais pas dire que c'est nul.... pour les écrits très bien...pour les options très moyens...mais il va y avoir des simu cette année , pour moi c'est ce qu'il manquait...

Pour les samedi pendant les vacances scolaires il y a parfois cours quand même.

Mais ce que je retiens surtout c'est le fait de travailler en groupe, on est pas isolée et ça compte pendant cette année de préparation .

Bon courage à vous tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...