Aller au contenu

Forprof


Coccinelle

Messages recommandés

Bonsoir,

Juste une question les devoirs sont perso ou fait en groupe?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les devoirs de maths sont faits en groupe sauf pour les concours blancs...pour le français la synthèse est individuelle et le reste en groupe.

Avec mon groupe on préparait individuellement et on se voyait après... cela donne parfois des discussions animées mais très fructueuses....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait çà dépend de la formule: en présentiel seule la synthèse produite seul, il restait les devoirs blancs pour s'entraîner seul mais le travail en groupe présente des aspects négatifs: tu ne sais pas réellement ce que tu vaux, tes réponses ne sont pas forcément acceptées par l'ensemble du groupe par contre les points positifs sont les échanges d'idées (plus d'idées, partager des avis différents, confrontation d'idée...).

par correspondance l' ensemble des devoirs se font seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Merci de m'avoir répondu. Je ne pensais pas que la rédaction de tous les devoirs était collective hormis la synthèse. Je trouve que c''est encore plus honéreux par rapport au service rendu. Heureusement que j'ao le cned. Comme ça travaux en groupe et seul. J'espère avec ça parvenir à la réussite. Comme tout le monde, et oui!!!

Bye.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste une question les devoirs sont perso ou fait en groupe?

Merci de votre réponse.

ça dépend des sites et des profs!!

nous, à issy les moulineaux, les devoirs de français étaient tous personnels...ça ne nous empêchait pas de nous réunir en groupe ou d'en parler par mail mais la copie restait très personnelle.Pour les maths, le prof était super mal organisé,il préférait des copies collectives pour avoir moins à corriger mais dans notre groupe on a fait le choix de lui donner le plus souvent possible des copies personnelles.Le fait de les rendre en collectif ne t'empêche pas de bosser pour toi et nos réunions pour rassembler le travail étaient très instructives!!elles duraient tard, le temps que tout le monde discute de ses positions mais permettaient aussi aux plus fortes en maths d'aider les plus faibles et inversement!

franchement, je ne sais pas si j'aurais eu le même résultat sans mes camarades de forprof!!

moi, j'avais un petit salaire, j'ai fait ce sacrifice mais j'en suis bien contente!!

Aline,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...