Aller au contenu

conseil avant mon départ en classe montagne


fiesta

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

dès la rentrée scolaire nous partons avec ma classe de CP CE1 en classe montagne pour une semaine avec pour thème escalade, randonnée, nuit en refuge.

C est ma premiere classe montagne et je souhaiterai savoir si certains auraient des conseils à me donner avant de partir en tout genre ( choses à ne pas oublier, ce qui est important pour que la semaine se passe bien....)

Merci d'avance car les conseils sont toujours les bienvenus donc n'hésitez pas à me conseiller. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacs congels + lingettes+ litière pour chat .................. pour les vomis dans le bus !!

Non non, ce n'est pas une blague ! :lol:

Testés et éprouvés à de nombreuses reprises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bonnes chaussures (qui tiennent bien les chevilles) :lol:

J'ai fait aussi une classe découverte dans les Pyrénées avec des CP-CE1, c'était génial! :D

Pour éviter que les parents téléphonent, prends un "fil rouge" (sais plus le nom exact): tu laisses des messages pour dire comment ça se passe, et eux téléphonent pour écouter les messages. Prévois de téléphoner aux parents élus par exemple pour donner l'heure du retour (à estimer avant mais s'il y a de l'avance ou du retard, ils préviendront les autres parents, donc il faut qu'ils aient les coordonnées des autres parents après leur accord pour transmission).

Fais bien prévoir des vêtements chauds et d'autres moins chaud, vu les aléas du climat, la casquette voire des lunettes de soleil.

Le centre où j'étais allée venait d'ouvrir, je pensais qu'ils avaient du matériel style feuilles, stylos, crayons à papier mais non. Il y avait quelques livres mais sans plus, pas de télé non plus :lol: Ca peut être utile pour les faire dessiner (paysages, commentaires écrits, comptes rendus de la journée).

Les sacs plastiques et lingettes, c'est utile, je ne savais pas pour la litière pour chat. Pense aussi aux mouchoirs.

Ah oui, aucun de tes élèves ne prend de médicaments? A vérifier :wink:

Le plus dur pour moi a été les parents qui ont eu du mal à laisser partir leur enfant plusieurs jours :smile:

Tu pars quand?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière pour le message aux parents, j'avais créé un blog, hébergé par mon inspection académique et que j'avais protégé avec un code secret donné aux parents. Effectivement n'oublie pas tout le nécessaire pour les vomis car les malades en car en montagne sontparfois nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vomis, ma mère a un truc génial : quelques gouttes de citron sur un sucre, à laisser fondre sur la langue quand on se sent pas bien. Depuis, j'ai fait plusieurs sorties (avec des petites sections entre autre), jamais eu de malades ... Et j'ai toujours des sucres emballés individuellement et une bouteille de jus de citron sur moi ! (et des sacs aussi bien sûr, ce "petit truc" n'est sans doute pas infaillible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudous obligatoires. Ecrit dans la liste du trousseau.

Les enfants qui n'ont pas de doudous sont OBLIGES d'apporter une "peluche préférée" (disons que le fait que ce soit la maitresse qui oblige libère les "petits durs" qui n'osaient pas l'emporter (par peur des moqueries) mais qui seront bien contents quand même de le retrouver les premiers soirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils

Le départ se fait ce lundi 2 Mai, nous allons à la jumenterie dans les Vosges, je vois que dans tout ce que vous avez cité j'y avais pensé à part les lingettes.

J'ai en effet pensé au doudou, aux sac plastiques, au téléphone avec répondeur, au matériel à emmener, aux bonnes chaussures,...

Ce que je crains le plus en effet c est les pleurs avant de monter dans le bus et les mamans qui insistent et ont du mal à les laisser partir....on verra bien lundi...pfiou, le stress commence légérement à monter mais c est du bons stress....

encore merci et n'hésitez pas si vous avez d autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...