Aller au contenu

PE2 : lieux d'affectation


emily.ole

Messages recommandés

Bonjour,

Si jamais je suis PE2... (ben quoi on peut rêver!) je voulais savoir comment marchent les affectations... j'ai fait ma liste de voeux, ça ok j'ai compris, ça sera en fonction de ma position sur la LP. Mais ce lieu est-il "définitif" pour plusieurs années (ou du moins le département)? Ou est-ce qu'on peut se retrouver carrément ailleurs dans l'académie l'année d'après??

Pour êtr plus claire, je prends un exemple :

Je suis prise en PE2 (yihaaaaaa :P )

Mon lieu d'affectation est Carcassonne

Est-ce que l'année d'après je resterai dans les environs de Carcassonne? Où est-ce que je peux me retrouver à Nîmes ou Mende par exemple? (c'est la même académie)

Pendant combien de temps peut-on nous faire carrément changer de département?

Merci

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sais pas si c'est pareil pour toute les académies ; moi je te parle de l'académie de grenoble:

en principe le département qui te recrute et la où tu feras ta pe2 et c'est aussi dans ce meme département que tu auras ton premier poste et aprés ta premiére année d'enseignement tu participtes au mouvement et la tu peux demander à changer de département...

je ne sais pas si j'ai été bien claire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on est LP et que des gens se desistent, ils vont chercher ds la LC ou ils nou remontent pour qu'on ait notre 1er choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, là où je suis affectée après mon CRPE, j'y serai pour un minimum de 2 ans... c'est bien ça? (PE2 + premier année en poste)

Est-il facile ensuite de changer de département au sein de la même académie?

est-il facile de passer d'une académie à un autre? (montpellier vers aix-marseille)

merci

émilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, là où je suis affectée après mon CRPE, j'y serai pour un minimum de 2 ans... c'est bien ça? (PE2 + premier année en poste)

Est-il facile ensuite de changer de département au sein de la même académie?

est-il facile de passer d'une académie à un autre? (montpellier vers aix-marseille)

merci

émilie

Si j'ai bien tout compris (je serai moi-même PE2 l'année prochaine, étant LC cette année), il faudra participer au mouvement ineat-exeat... bref, demander à sortir de ton département... et demander à rentrer dans le département que tu souhaites...

... et tout ça se fait bien sûr selon le barême que tu as... donc, tu as le plus de chances de sortir de ton département si le département dans lequel tu veux aller est plutôt déficitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que normalement l'exeat-ineat ne peut etre demandé que quand on est titulaire (dans les textes). il est assez rare que le département qui te recrute te laisse partir dès la fin de ta PE2! tu leur dois grosso modo au moins une année!

le rang sur LP joue au moment de ton affectation à l'IUFM mais rares sont les départements qui utilisent le classement au concours pour l'affectation en tant que T1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...