Aller au contenu

GT "Les autres"


rose2

Messages recommandés

Bonjour à toutes!

Alors, pour ma part, je n'ai pas encore pris de décision pour 2005, j'attends mes notes, en fait...

Sinon, je suis orthophoniste, et je pense ne pas avoir trop de pbs en français, mais nettement plus en géométrie... Le reste des maths, ça va à peu près... sauf les démonstrations diverses et variées.

L'oral pro ne me fait pas trop peur (incurable optimiste... :rolleyes: ).

J'ai choisi 2000m, musique et sciences.

Le sport, ça devrait aller, j'aime courir, même si je préfère courir plus longtemps...

La musique, j'avais commencé à pas mal travailler...

Les sciences, il me reste presque tout à faire... J'avais un bac math-physique-bio, mais je l'ai eu en 86... Alors, il me faut tout revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    30

  • manou2002

    29

  • LILOUCARLA

    19

  • Darine

    14

Membres les plus actifs

Salut Armelle!

On se retrouve?

Si je continue, l'année prochaine, je ferai la pe1 à Nice et à ce moment, j'aurai peut-être du mal à suivre le travail du groupe... Mais je pourrai peut-être vous apporter des sujets. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armelle38 ton idée me plait; j'ai moi même pas mal de fiches; je vais tâcher de faire un inventaire le plus vite possible.

En revanche, comment travailler ensemble sur les devoirs de français et de math ?

est ce que l'on propose un sujet de chaque, chaque semaine à charge pour chacun de les préparer et au bout de huit jours on met nos travaux en commun et on en discute pour recommencer ensuite sur deux nouveaux sujets?

est ce que l'on fait ça chacun dans son coin ou on se met en binôme ?

est ce que l'on fait un sujet par semaine (math la semaine 1, français la semaine 2 et ainsi de suite ) ou deux par semaine ?

moi je serai d'avis de faire un sujet (math ou français) par semaine plus un sujet de l'oral ou d'histoire géo ou de science (j'ai pris l'option histoire géo) par semaine aussi, de travailler les sujets seul et de confronter tout ça à plusieurs au bout de 8 jours.

je suis partante à partir de maintenant mais je serai absente la première quinzaine d'août.

enfin comment faites vous pour l'anglais ? pour l'instant je lis, avec une assiduité qui m'étonne, le vocable puisque question vocabulaire j'ai beaucoup perdu et après quand je serai plus à l'aise pour lire et comprendre des textes écrits je me mettrai à l'écoute de quelquechose en anglais.

reste la question eps, là je suis un peu perdue.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: armelle38

pour les sujets on pourra faire l'inventaire, c'est une bonne idée

j'ai beaucoup de travail avant de partir en vacances samedi

mais effectivement au retour ce sera faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'on fait un sujet par semaine (math la semaine 1, français la semaine 2 et ainsi de suite ) ou deux par semaine ?

moi je serai d'avis de faire un sujet (math ou français) par semaine plus un sujet de l'oral ou d'histoire géo ou de science (j'ai pris l'option histoire géo) par semaine aussi, de travailler les sujets seul et de confronter tout ça à plusieurs au bout de 8 jours.

je suis partante à partir de maintenant mais je serai absente la première quinzaine d'août.

enfin comment faites vous pour l'anglais ? pour l'instant je lis, avec une assiduité qui m'étonne, le vocable puisque question vocabulaire j'ai beaucoup perdu et après quand je serai plus à l'aise pour lire et comprendre des textes écrits je me mettrai à l'écoute de quelquechose en anglais.

reste la question eps, là je suis un peu perdue.

qu'en pensez vous ?

Personnellement je pense qu'1 devoir par semaine, ça risque d'être lourd.

Cette année, j'avais travaillé en groupe de la même façon les épreuves orales et en général, on faisait 1 devoir toutes les 2 semaines. De toute façon, je crois qu'il y a une histoire de binôme ici.

Oui il va vraiment falloir savoir comment on s'organise. Peut-être se fixer un thème par semaine avec les sujets liés pour qu'on puisse travailler les mêmes sujets à peu près en même temps. Et ceux qui n'ont pas le temps de faire un sujet certaines semaines regarderont juste les travaux faits et éventuellement poseront des questions. Ou j'ai encore une idée, on peut se fixer des rôles par semaine. Chaque semaine, il y a les cadidats et les "correcteurs". Les candidats font un sujet de math ou français au choix et éventuellement un sujet d'une épreuve orale. Les "correcteurs" lisent les travaux, font des commentaires et posent des questions. Et après on inverse les rôles.

Je me rend compte qu'un travail en groupe sur internet est très difficile.

Je pense aussi qu'il faudrait faire un espèce de planning pour étaler les différents thèmes à travailler jusqu'au concours. Qu'en pensez-vous?

Sinon avez vous msn messenger? On pourrait de temps en temps organiser des salons de discussion. Par exemple pour conclure un thème traité, on commente chacun nos fiches, ce qui permet toujours de rectifier ou d'ajouter des choses sur nos fiches.

J'attends vos réactions.

Dans tous les cas, je commencerai réellement à travailler en Septembre. Je peux éventuellement vous envoyer des fiches que j'ai faites pour le concours 2004 mais ce sera tout pour ma part jusqu'à Septembre.

Je vais aller manger.

A tout à l'heure!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai vraiment fait très fort, je suis morte de rire depuis 5 minutes!

Bon je suis désolée de m'être incrustrée dans votre groupe pendant quelques heures :P Enfin peut être que je vous ai donné quelques idées.

Peut être à bientôt sur le forum!

Armelle la gaffe!rires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Bon, je n'avais pas vu que ce poste existé. Bref, je me présente, j'ai 32 ans. J'ai été AE pendant 5 1/2ans. Je ne travaille plus depuis 1 an. En fait , je ne voulais pas pour mieux préparer mon concours. Résultat : l'an dernier j'ai été admissible en travaillant et cette année, je ne l'ai même pas été. Bref, cette année je voudrais préparer mon concours avec Forprof (si l'anpe m'aide à la financer) et vous.

Pour mes points forts : tout dépend du sujet. En ce qui concerne la péda en math et français ça va. Pour la note de synthèse : c'est très variable.

Pour mes points faibles : la GEOMETRIE ; en fait j'ai fait énormément de progrés grâce à ce concours. Je commence à la comprendre ;)

Pour ce qui concerne l'analyse de production en français, elle m'énerve. En fait, je me bloque devant. Je ne sais plus par quoi commencer :ph34r: cryin

Bon , d'habitude je passe le concours de troisième voie, cette année je ne pourrais pas le passer car il va me manquer 4 mois d'expérience, résultat je dois choisir une option qui sera l'histoire-géo. Je n'ais aucun renseignement en ce qui concerne cette matière. Donc, si quelqu'un aurait des informations à me fournir je suis là :wub::wub:

J'espère que cette année sera la bonne pour nous toutes B) (c-_-v)

Bon, cette année j'espère faire de la vacation dans le privé ou assistante d'éducation. C'est vrai que le rythme proposé est énorme mais je vais essayer de le tenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous reçu le message de PHL? Je vais l'imprimer pour m'y mettre ou du moins essayer avec mes deux loulous... :wub:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles, je suis une nouvelle venue dans ce groupe alors je vais me présenter:

je m'appelle Emmanuelle mais tout le monde m'appelle Manou (cf mon pseudo)

j'ai 25 ans bientot 26 en Aout, j'ai passé un bac L avec russe en troisieme langue, après une année de droit qui ne m'a pas plu je me suis réorientée en lettres modernes donc j'ai un deug de lettres modernes et j'ai une licence pluridisciplinaire ou j'ai travaillé avec des profs d'iufm. cette année j'ai préparé le concours avec l'iufm mais je me suis plantée dès l'écrit (j'ai pas encore mes notes).

Pour l'année prochaine j'ai décroché un boulot d'AVS-I et je m'inscrit au CNED (d'ailleurs pour celles qui en avait fait la demande j'ai enfin recu mon dossier d'inscription). j'ai déjà pas mal de bouquins dont les hatier.

je m'inscrit dans l'académie de versailles et j'ai choisi comme option: 2000m, musique, hist/géo.

points forts: francais, hist/géo (même si je trouve que le programme est indigeste), musique

points faibles: les maths evidemment, l'oral pro

je pense travailler un peu pendant les vacances mais je pars entre le 24/07 et le 8/08 (en fait mon mois de juillet est assez chargé ca sera dur de travailler pendant cette période) après je serais plus a meme de fournir du boulot pour me lancer a fond en septembre. sinon, comment fait on pour les binomes?

j'espere n'avoir rien oublié

@+ manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...