Aller au contenu

GT "Les autres"


rose2

Messages recommandés

Bon, il est temps que je me présente aussi...

Bon , c'est déjà dans ma signature mais j'ai presque presque 29 ans, 3 filles de 5ans et demi (elle rentre au CP), 4 ans ( Moyenne section) et 21 mois . Je ne travaille pas, mais avec ces charmantes jeunes filles qui sont plutôt du genre remuantes, la petite dernière qui n'est pas à l'école et leur Papa qui rentre tard, je galère pas mal pour trouver le temps et l'énergie pour 'une préparation sérieuse. Aussi je compte un peu sur ce groupe pour me botter les fesses , même si je dois dire que le rythme proposé par PHL m'angoisse un peu !

Bon, je vous donne mes notes des années passées, ça vou donnera un bon aperçu de mes points fort et de mes points faibles:

2002 Maths: 7 Français: 13

2003 Maths: 7.5 Français: 12.5

2004 Maths: 9.5 Français : 12 (Je pensais avoir limité la casse en maths et m'être lamentablement plantée

en français... <_< )

Le bon point, c'est que je progresse tout doucement, mais alors tout doucement en maths; le problème, c'est que je perds 1/2 point par an en français cryin ...

Mais mon poblème principal, c'est la lenteur , ou si vous préférez la mauvaise gestion du temps....Je n'ai jamais, jamais réussi à finir un devoir dans les temps impartis et mes notes de cette année sont en fait sur 16 puisque comme une imbécile, j'ai du sacrifier l 'Analyse Pédagogique. Suis-je la seule à avoir ce problème dans le groupe???

Sinon, je crains fort de ne pas pouvoir beaucoup participer pendant le mois de Juillet...

Et je ne trouve pas mauvaise les idées proposées par Armelle "La gaffe"

:P

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    30

  • manou2002

    29

  • LILOUCARLA

    19

  • Darine

    14

Membres les plus actifs

:o salut greta

bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D seleste c'est un QCM de maths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Phl pour les réponses!

Greta, si cela peut te rassurer tu n'est pas la seule à avoir du mal à gérer ton temps pour les épreuves. c'est assez difficile surtout en français (je parle pour moi) en fait le but du jeu c'est de glaner les exercices ou tu peux gagner le plus de points possibles des fois il est plus avantageux de laisser tomber un exo dans la théorie (surtout si tu bloque dessus) pour faire la partie péda ou la didactique où il est parfois plus facile d'avoir des points.

est ce que quelqu'un a une autre idée? parce que l'inconveniant que j'ai c'est que j'ai du mal a me concentrer sur la partie que je traite sachant que j'ai laissé un exo en plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le QCM et ben c'est pas terrible c'est encore la géométrie qui me plante!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: bon alors là je parts en vacances pour deux semaines :blink:

à la rentrée tenez moi au courant merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème Patuche et bonne vacances je crois qu'on a tous besoin d'air frais!!!

bisous

manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors continuons les présentations...

Je m'appelle Florence, j'ai 23 ans ( 24 en novembre). Cette année va être la seconde tentative ( cette année j'étais pe1 à Avignon).

Mes points faibles: le français et l' OP cryin

Mon point fort : Histoire géo :rolleyes:

Pour les autres options je sais pas encore: en 2004 j'ai pris anglais et course; je crois que je vais prendre musique car j'en ai fait un peu pendant mon enfance et l'anglais c'est vraiment hard si t'es pas bilingue. Ensuite j'hésite entre course et badminton: avec la course l'avantage est qu'on connait sa note d'avance ( sauf malaise le jour de l'épreuve), la note en bad est plus aléatoire; par contre en course tu gagnes pas beaucoup de points si t'es déjà sportive et l'entrainement est assez démoralisant ( ce n'est que mon avis)....... donc je vais bien voir .

je crois que j'ai fait le tour....

@ +

Ah oui j'oubliais: autre point faible la gestion du temps , je suis hyper lente tellement je veux bien faire....çà fait beaucoup de points faibles quand même :ph34r:

J'attend de nouvelles instructions et j'espère qu'à plusieurs on se motivera vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Tout d'abord, merci PHL, pour le corrigé! Moi aussi pb sur la géométrie toujours! :blink:

Pour la vitesse, je pense que plus vous ferez de devoirs en conditions réelles, plus vous arriverez à gérer le temps! C'est ce que j'ai fait l'an dernier, et au concours, je n'ai pas eu trop de soucis pour la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de connaitre les solutions du QCM.

Quand les aura - t - on PHL ?????? <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darine les résultats du qcm de math sont en page 3 du poste

Ajout PHL :

ATTENTION : le nombre de pages peut différer si on modifie le nombre de messages affichés par page . Environ 8 messages plus haut !

Modifié par PHL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...