Aller au contenu

GT "Les autres"


rose2

Messages recommandés

Comment s'appelle le poste, parce que je ne le trouve pas !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    30

  • manou2002

    29

  • LILOUCARLA

    19

  • Darine

    14

Membres les plus actifs

Pour moi c'est la cata...

je me suis rendu compte que je ne savais plus ce qu'étais une tangente, un plan etc...

bref, j'en suis à niveau...lamentable ! :ph34r:

du coup, j'ai acheté une sorte de prépabrevet.

Ma foi, je suis plutôt contente car bien qu'étant allergique sévère aux maths, aucune réaction épidermique ! :D

au contraire, ça rentre facilement !

tant mieux !

j'espère que ma remise à niveau ira vite... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'appelle le poste, parce que je ne le trouve pas !!! :ph34r:

C'est sur ce post ci, mais quelques messages plus haut... Remonte dans les messages en marche arrière! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé ! _bl_sh_ Je n'ai pas fait attention, je pensais que PHL avait redonné le sujet. Merci Chantal20 :wub: Je ne l'aurais jamais trouvé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

bienvenue a liloucarla.

moi aussi j'ai vu que je ne me souvenais plus de certaines choses (vecteurs...) comme quoi ma préparation de cette année laissait surement à désirer... :(

je pense que je vais prendre une mise a niveau en maths par le CNED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je voulais savoir ce que vous avez prévu pour les vacances ( commencer à bosser ou pas, courir ou pas...).

Ce qui serait bien aussi c'est qu'on se dise tous les bouquins qu'on a et les annales aussi.

Est ce que les hatiers nouveaux programmes ( math et français) changent vraiment des anciens?

Donc comme je pose les questions, je commence:

Pour cet été je vais d'abord faire le ménage dans mes cours ( y a du boulot! _bl_sh_ ) puis je vais peut être commencer à faire des fiches sur les hatiers)

les bouquins dont je dispose:

-les nouveaux programmes ( qu'apprend t on à l'école primaire et à la maternelle)

- les hatiers de 2001( math français)

- des photocop d'annales ( surtout en math et notamment tous ceux où la calculatrice est interdite)

-des sujets en histoire géo super bien faits( académie aix)

- en op la liste des questions les plus fréquentes

Le problème est que j'ai un scanner mais il marche pas trés bien; donc je vais essayer d'arranger çà au moins pour la rentrée. <_<

Pour l'instant c'est tout ce que je peux dire.

PS: si on se trouvait un nom plus sympa que les autres?

Quels bouquins utilisez vous en musique et en OP?

Bonne journée à TOuti :wub::wub:

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce QCM je confirme certaines lacunes en géométrie.

Pour les livres en ma possession : les vuiberts Français et math, bientôt les anciens Hatiers. Des résumés en math et les annales 2002 et 2003 des Vuiberts.

Pour les oraux pour l'instant je n'ai rien car les années précédentes j'ai passé le concours de 3ème voie.

Pour cette été je ne pars pas, je n'ai pas envie de fouiller dans mes cours mais il va falloir que je le fasse. <_<

Dés que j'aurai les hatiers je travaillerais dessus mais je ne vais pas travailler très sérieusement j'attends la rentrée pour ça. Ma rentrera à la maternelle et je pourais travailler tranquillement ;)

Pour l'instant je suis allée à la médiatèque où j'ai pris de bons livres où l'on ne parle pas de CRPE (en fait il y en a que un _bl_sh_ ).

Voilà !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut liloucarla,

tu as une excellente idée de vouloir commencer dès maintenant. Je continue de faire mon ménage (ca fait une semaine que j'y suis et c'est pas encore fini) comme j'ai été PE1 cette année j'ai des tonnes de livres:

textes officiels: programmes, les cycles a l'école primaire, la maitrise de la langue à l'école

Maths: copirelem (annales de maths) 2003, hatier

oral pro: 15 pédagogues, idées claires pour enseigner, 100 confussions a éviter, l'école mode d'emploi (philippe meirieu), le hatier pour l'oral pro

francais: hatier

hist/géo: l'histoire de france de Lebrun, hatier (mais date de l'ancien concours et pas génial du tout), précis de géographie

musique: comment enseigner la musique de isabelle Lamorthe (c'etait ma prof de musique).

EPS: la revue EPS est une mine d'information

Par contre, je vais avoir du mal a bosser en juillet je vais m'y mettre a mon retour de vacances c'est-à-dire vers le 9/08.

est ce que quelqu'un commencera a travailler a cette même période?

au fait juste pour info qui passe par le CNED parmi vous?

manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis passée par le cned l'an dernier et cette année je fais la PE1.

Pour ma liste de livres, je fais le tri et je reviens ensuite vous dire, mais dans un moment, comme on fait des travaux, mes cours ont "transité" dans la chambre des enfants et le plus petit fait la sieste...

De toute manière, j'ai déjà tous les cours du cned nouvelle version en maths et français).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantal, je passe par le CNED cette année et je voudrais savoir quels étaient les livres qu'on nous demandait d'acheter pour pouvoir suivre la formation.

merci d'avance

manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je crois que je vais m'inscrire au Cned au moins pour avoir le statut étudiant et des devoirs corrigés et peut être à forprof si mon porte feuille se remplit cryin .

Manou, tu étais dans quel iufm cette année?

Le livre dont t'as parlé en musique, il est bien ou pas ? et ceux d'op?

C'est bien de profiter des vacances pour recharger les batteries et mettre au clair les cours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! j'avais une autre question: est ce que vous croyez qu'on peut fréquenter les bibliothèques des iufm sans y être inscrits? 9à permettrait d'avoir tous les bouquins à dispo à moindre frais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...