Aller au contenu

GT "Les autres"


rose2

Messages recommandés

LILOUCARLA :

Bonjour !

Normalement, la consultation est toujours libre.

Après emprunter , c'est autre chose...

Mais normalement tu as des photocopieuses dans l'enceinte de la bibliothèque, mais malheureusement, pas toujours à moindre frais par rapport à des centres de photocopies où tu peux trouver des cartes de 500 photocopies pour 15 euros...

Pour le cndp, idem.

En métropole : iufm et cndp, libre d'accès ( super pour travailler car calme, et en plus tu rencontres des PE1 !), mais il fallait être soit à l'iufm, soit inscrit au cned pour emprunter.

J'ai failli m'inscrire au cned exprès.

Ici, en Guadeloupe : Iufm , je peux emprunter, même en candidate libre mais moyennant des frais d'inscriptions de 40 euros ( dérisoire) et une caution de 150 euros.

Cndp, je n'ai pas eu le temps d'y aller.

Il faut que tu appelles et demandes.

Le fait de s'inscrire au cned, même si les cours pas tous tops, te permets d'emprunter des bouquins...et là tu es gagnante.

De plus, on t'acceptes plus facilement en stage si tu es affilié à iufm, cned etc...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    30

  • manou2002

    29

  • LILOUCARLA

    19

  • Darine

    14

Membres les plus actifs

AFFABLE76: merci beaucoup pour ta réponse.

ça confirme mon envie de m'inscrire au cned, même si celui ci n'a pas les faveurs de la plupart des membres du forum, mais comme j'ai quasiment aucune chance d'entrer à l'iufm ( 92ème sur liste d'attente cryin ), on fera avec en espérant que leurs cours soient remis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a liloucarla l'année passée j'etais à l'iufm de melun (77) mais j'avais des profs comme celle de maths qui n'etait pas pédagogue pour deux sous!! il fallait travailler deux fois plus !! bref le problème n'est pas là... ne sois pas trop dépitée si tu n'es pas prise en IUFM on peut très bien y arriver en tant que candidate libre!!

Je suis d'accord avec Affable76 on peut toujours aller consulter dans les bibliothèques des IUFM ou les bibliothèques universitaires et généralement tu peux photocopier!!

pour la musique: je l'ai pris car il peut donner des idées d'activités à faire avec les enfants (questions qui peuvent tomber a l'oral) mais je ne pense pas que ca soit un livre indsipensable a acheter

pour l'OP: les bouquins que j'aie sont vraiment bien et je conseille le Hatier par contre les autres sont peut etre pas utiles mais je me rassure avec les livres alors...

si vous avez d'autres questions...

manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui prennent musique...

Allez voir mon post, dans oral...

Il vaut de l'or... _bl_sh_ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y aller , les sites ont l'air super bien: merci beaucoup AFFABLE76 :wub: .

je crois que c'est décidé, je prend musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si on est en candidat libre, on peut toujours emprunter au cddp. On paie une cotisation et eux mettent comme si on etait au cned.

Ne vous inscrivez pas au CNED pour juste beneficier du service du cddp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Paule,

tu as bien de la chance ! car moi à Rouen, si je n'étais pas PE1 ou Cnedienne, rien à faire !

j'ai essayé de les amadouer avec mon bb de 15 jours dans le porté-bb...non rien :P :D:(

bien demander... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi affable, question bête _bl_sh_ , mais comment on fait pour aller sur ton post ? (je ne connais pas encore tous les arcanes de ce forum ! :rolleyes:

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Affable76 pour les sites, ca sera une bonne base de travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Est-ce que vous avez repris l'entrainement eps? De mon côté, je m'y suis remise parce que je me dis que même si j'ai besoin de m'"aérer" la tête, ça , ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait recommencer à courir.... mais il fait trop chaud à Perpignan!!!!!! :rolleyes:

Tous les matins je me dis : " allez tu chausses tes baskets et c'set parti". Et puis finalement j'arrive pas à les mettre ces baskets.Du coup j'essaye de motiver du monde pour courir avec moi mais les catalans sont un peu paresseux :P .

Donc je pense pas recourir avant septembre quand la température aura baissé :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n"ai pas commencé à courir; je préfére attendre septembre. _bl_sh_

Mais vous avez beaucoup de courage les filles !!!! :P Surtout avec cette chaleur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...