Aller au contenu

GT "Les autres"


rose2

Messages recommandés

:P alors moi je tatonne un peu

je relie les hatiers maths

j'essaie de me mettre à la synthèse en français (bordas)

oral pros je lis hatier: j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire quoi apprendre ? quelle méthodologie mettre en place? <_<

pire j'ai l'impression d'avoir oublié tout ce que j'ai fais l'an passé :(

je cours tout les jours :)

j'ai parcourru et essayer de comprendre l'espris du concours en art plastique

( bordas)

je crois qu'il faut que je me fasse un planning bien défini car j'ai compté

36 semaines avant le 27 avril

= 252 jours à raison de 2 heures de travail par jours = 504h

4 heures de travail =1008h

plus si on a de la chance

donc si j'en crois le nombre de chapitres tous confondu cela nous fait encore de 10 à 20 heures à consacrer par matières avant le 27 avril :rolleyes:

bon bien voilà dès que j'ai fait mon planning ok je vous informe

IL FAUT POSITIVER :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    30

  • manou2002

    29

  • LILOUCARLA

    19

  • Darine

    14

Membres les plus actifs

cryin cryin cryin cryin cryin

ca y'est je déprime et la panique vient de me prendre 37 semaines?????? c'est tout????? bon ba ca y'est je m'y met

demain soir je cours (mais comme j'ai une grande surcharge ponderale a perdre j'espere ne pas avoir trop de mal a courir)

et je vais faire mon planning (d'ailleurs celui de liloucarla est super bien fait)

bon ba je vous tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D pour positiver il faut choisir" encore "37 semaines et pas "plus que"

car on se motive :P

bon alors tu commence par quoi ? français maths quels chapitre et quel bouquins

moi j'ai commencé hatiers maths et j'explore les problèmes

français je suis sur les synthèses avec bordas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!

J'arrive pas à savoir comment on fait pour changer le titre du post, mais çà c'est pas trés grave. ;)

Je comptais commencer à bosser les hatiers, mais finalement hier en achetant des bouquins pour l' op, j'ai craqué pour des cahiers de révisions en math 3ème.

Je pensais que çà serait une formalité, et bien ERREUR!!!!!, je commence à connaitre mes nombreuses lacunes. <_<

Pour celles qui ne connaissent pas trop leur niveau, ces cahiers de révisions sont un moyen ludique et pas cher ( 4 euros) de revoir les bases en math.

Bon je m'y remets car y a du boulot cryin cryin cryin .

J'essaie de faire des fiches en OP.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bon je pensais faire un planing annuel mais je vais le faire à la semaine

toutes les semaines un chapitre de math et une notion de français et de oral prépro

et une notion donc pour moi de science et la semaine suivante d'art et celle d'aprés sport

toutes les semaines entrainement course je sais pas à quel rytme. :( cette semaine j'ai courru tout les jours

donc semaine prochaine voilà mon programme :)

math: hatier chapitre 3 + exo d'arithmétique des annales issues de 2003

si vous voulez je vous les scanne

français: synthèse bordas "l'entée dans l'écrit en maternelle + revoir grille EVA et API" ;)

science " annale le cadran solaire de chez vuibert

oral je revoie le premier sujet hatier

voilà le programme :rolleyes:

cette semaine j'ai surtout lu un peu tout pour me replonger dans l'espris du concours

en math j'ai avancé dans le hatier presque fini les problèmes mais j'y reviendrai surtout pour la méthodologie des erreur et la remediation

:P et on garde le sourrir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Bravo pour l'organisation, ça commence à prendre forme!

De mon côté, avec mes zouaves, c'est plutôt du tri de mes docs quand je peux, et un peu de lecture "utile" qu'autre chose, mais la rentrée est le 2!

Bizzzzzzzz, et bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bo njour chantal

je viens de courrir

tu nous diras comment il organise leur planing à l'iufm

aujourd'hui je suis à repère pour une analyse didactique en math

hatier pg65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!je ne fais pas partie de votre groupe mais je vous voie très motivés!alors j'ai besoin de conseils:à partir du 2 septembre je vais commencer à travailler dans une école de 11h30 à 14h et de 16h à 18h le lundi mardi jeudi vendredi...l'avantage c'est que l'école est à 2 minutes de chez moi...mais moi question organisation et planning j'ao vraiment du mal alors si vous avez des conseils n'hésitez pas!et si qqun a un planning je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla tu as eu de bonnes notes, dommage pour OP !!!!!Moi aussi l'an dernier j'ai été éliminé la cause de OP et cette année même pas admissible mais bon l'année sera la bonne!!!!!

De plus ma fille rentre également le 2 à l'école mais j'espère être AE ou faire de la vacation dans le privé à la rentrée. C'est vrai que, pour moi, les choses sérieuses commencent dés septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) cela dépend de ton rytme mais c'est cool tes notes j'aurais bien aimé avoir eu les mêmes "sauf en op " bien sur _bl_sh_

tu as vraiment du temps pour travailler fait toi un programme ou mensuel ou à la semaine. :)

moi je programme à la semaine en ce moment car je sais pas où j'aurai un poste à la rentrée et si j'en aurai un?

et de plus après je suis avec forprof

dit je crois que pour l'oral tu devrais essayer de voir si il n'y a pas une formule pour t'aider :)

tu as foiré à cause du sujet ou a cause de la préparation cryin :( <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses... :wub:

patuche:j'ai foiré ca c'est sure mais pourquoi ca, ca reste encore un peu une enigme...un 8 ok mais un 4!!!moi pas comprendre! cryin je ne suis pas très à l'aise à l'oral certes mais pour les autres oraux je m'en suis à peu près sortie...le sujet c'était les tice et pour la préparation je ne me suis pas sentie déboussolée au contraire j'ai vite trouvé un plan!(peut-etre est-ce le plan qui ne leur a pas plu???)j'attends le rapport des jurys mais je ne sais pas quand il devrait arriver???

moi aussi je suis avec forprof et justement j'amerais bien me faire un programme à la semaine mais en fonction d'eux mais les devoirs arrivent tard (soit disant qu'en septembre?)et ca m'énerve un peu <_<

avec mon emploi du temps j'ai un peu du mal à me faire un planning... :(:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

merci Patuche de me rassurer "il y a encore 37 semaines" _bl_sh_

moi aussi j'ai essayé de faire un planning mais j'attends de pouvoir m'inscrire au CNED et d'avoir mes horaires de boulot. en attendant je vais commencer par l'oral pro car c la matiere qui me fait le plus peur en même temps je vais ajouter les maths et le français (faut bien!!)

ah oui!! mais j'ai oublié l'histoire/geo _bl_sh_ il faut que je le case quelque part!! :D

sinon, vous pensez faire des fiches en maths et francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...