Nanooshkhâ Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour à tous! Nous sommes deux étudiantes en Master 2 Métiers de l'Enseignement Scolaire, de la Formation et de la Culture à l'université Lyon 1, et dans le cadre de notre mémoire, nous cherchons à savoir si les enfants primo-arrivants, de langue maternelle non-francophone, ont des avantages ou au contraire des difficultés dans l'apprentissage d'une langue étrangère (anglais, allemand, espagnol...), sachant qu'ils ont déjà développé des mécanismes d'apprentissages en apprenant le français. Pour ce faire, nous sommes en train de préparer un questionnaire que nous aimerions faire remplir à des PE de CLIN ou de classes ordinaires accueillant des élèves de langue maternelle non-francophone. Ces questionnaires ne devraient prendre qu'entre 10 et 20 mn à remplir et seront disponibles dans le courant de la semaine prochaine (avant le 7 Mai). Certains ou certaines d'entre vous seraient-ils prêts à répondre à ce questionnaire? Si vous êtes intéressés, envoyez-moi votre adresse e-mail par MP. Merci d'avance de votre aide, bonnes vacances à ceux qui y sont, et bonne reprise aux autres ! Natacha et Flora Les documents sont téléchargeables dans mon post situé 5 posts plus bas!
catline Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 Je peux éventuellement apporter ma contribution, mais tu ne peux pas recevoir de MP pour le moment.
ady Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 Je peux éventuellement apporter ma contribution, mais tu ne peux pas recevoir de MP pour le moment. Je peux aussi.
Nanooshkhâ Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Super, merci ! Je ne savais pas pour les MP. Voici mon adresse mail: natacha.bibard@gmail.com, envoyez-moi votre adresse! Modifié 27 avril 2011 par Nanooshkhâ
Stefan Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Je peux aussi participer - je suis en CLIN et ai 20 élèves en tout
Nanooshkhâ Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Posté(e) 2 mai 2011 Voilà, le questionnaire est prêt ! Je le joins à ce post. Vous trouverez un deuxième document qui peut aider à répondre à certaines questions. Merci d'avance à ceux qui le rempliront ou transmettront le message à des collègues! Stefan, pas de problème, au contraire je te remercie beaucoup! Sondage V3.doc Tableau aspects qualitatifs de l’utilisation de la langue parlée.doc
Nanooshkhâ Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Posté(e) 5 mai 2011 Je réitère mon appel: Nous n'avons que 4 réponses provenant du forum pour l'instant, ce serait vraiment super super super sympa de votre part si quelques autres personnes pouvaient prendre 15 mn de leur temps pour répondre à ce sondage. Merci d'avance (les documents sont à télécharger dans le post juste au dessus!)
mra Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Je réitère mon appel: Nous n'avons que 4 réponses provenant du forum pour l'instant, ce serait vraiment super super super sympa de votre part si quelques autres personnes pouvaient prendre 15 mn de leur temps pour répondre à ce sondage. Merci d'avance (les documents sont à télécharger dans le post juste au dessus!) Ben ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais je suis instit en segpa, j'ai donc des colégiens, et ne suis donc pas concerné par la balise donnée dans le questionnaire.
Nanooshkhâ Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Posté(e) 12 mai 2011 Je réitère mon appel: Nous n'avons que 4 réponses provenant du forum pour l'instant, ce serait vraiment super super super sympa de votre part si quelques autres personnes pouvaient prendre 15 mn de leur temps pour répondre à ce sondage. Merci d'avance (les documents sont à télécharger dans le post juste au dessus!) Ben ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais je suis instit en segpa, j'ai donc des colégiens, et ne suis donc pas concerné par la balise donnée dans le questionnaire. No souci, mais je suis sûre qu'il y a plus de PE que ça qui sont concernés par l'accueil d'ENAF en classe ordinaire ou en CLIN. Silvoupléééééé ...
catline Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Je suis désolée, j'ai reçu depuis un moment, mais j'ai été un peu dépassée par les événements familiaux et professionnels,donc je n'ai pas encore rempli. Je le fais tout de suite.
Ludi M Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser mon mémoire de fin de Master 2 MEEF dans le but de devenir enseignante. Je sollicite votre attention afin de vous demander de remplir un questionnaire. Mon thème de Mémoire est "Les moyens mis en place pour la scolarisation des ENAF". Par ENAF on entend les Elèves Nouvellement Arrivés en France (ex primo-arrivants). Merci de m'envoyer un mail si ce sujet vous intéresse et si vous voulez bien prendre 10 min de votre temps pour répondre aux questions. Je vous en serai très reconnaissante ! Merci beaucoup!
clairbt Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Ludi M, tu post le même sujet sur le sous-forum ASH, mais il est difficile de te renvoyer le questionnaire (qui est absent de cette page d'ailleurs)...
Messages recommandés