Aller au contenu

Ouverture de classe qui risque de ne pas ouvrir !!!


Feuille33

Messages recommandés

Alors voilà mon dilemne :

Dans mon école il y a une ouverture de classe en maternelle, car les effectifs sont lourds, si on prend les 2 ans. Donc ce nouveau poste paraît au mouvement.

MAIS, le maire ne veut pas scolariser les 2 ans donc... la classe risque de fermer à la commisssion de Juin.

Mon problème c'est que je suis titulaire en élémentaire et je voudrais l'être en maternelle.

J'ai donc participé au mouvement en demandant ce nouveau poste (les répartitions de l'an prochain avec cette ouverture ne me conviennent pas du tout)et vu mon barême et que l'école est peu demandée je devrais l'obtenir. Mais si il ferme et que mon ancien poste est pourvu, je vais "sauter" et me retrouver par la suite non titulaire (et pour longtemps je le crains).

Que me conseillez-vous ? Je peux encore modifier ma demande par écrit.

Je ne sais pas si je suis claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon dilemne :

Dans mon école il y a une ouverture de classe en maternelle, car les effectifs sont lourds, si on prend les 2 ans. Donc ce nouveau poste paraît au mouvement.

MAIS, le maire ne veut pas scolariser les 2 ans donc... la classe risque de fermer à la commisssion de Juin.

Mon problème c'est que je suis titulaire en élémentaire et je voudrais l'être en maternelle.

J'ai donc participé au mouvement en demandant ce nouveau poste (les répartitions de l'an prochain avec cette ouverture ne me conviennent pas du tout)et vu mon barême et que l'école est peu demandée je devrais l'obtenir. Mais si il ferme et que mon ancien poste est pourvu, je vais "sauter" et me retrouver par la suite non titulaire (et pour longtemps je le crains).

Que me conseillez-vous ? Je peux encore modifier ma demande par écrit.

Je ne sais pas si je suis claire

C'est à toi de voir si cette prise de risque en vaut la peine.

Je suis un peu dans la même situation.

J'ai postulé sur un poste CLIN.

Ce poste va certainement se libérer (la Pe fait le mouvement) mais peut aussi fermer en septembre(peu d'élèves).

Je l'ai mis en 20ème voeu mais je l'ai laissé quand même avec le même risque que toi : perdre mon poste à TD (qui est très bien) et me retrouver au 3ème mouvement.(je n'y ai jamais été et avec mes 10 points.... :cry: )

Mais j'ai bien réfléchi.

J'ai très envie d'avoir un poste CLIN et si je l'enlève et qu'il est attribué et pas fermé, je vais m'en mordre les doigts.

Peut-être vais-me me mordre les doigts en septembre mais je tente quand même!!!

Bon, aussi bien je n'aurai aucun poste au mouvement et le dilemme sera résolu... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non malheuresement si elle a le poste en maternelle au mouvement, elle perd celui qu'elle a à l'élémentaire (pourvu ou pas). Donc si il n'y a pas d'ouverture et bien c'est tant pis! Tu te retrouveras sans poste et affectée comme n'importe quel "titre provisoire". Par contre l'année d'après tu bénéficieras d'une priorité. C'est donc à double tranchant! C'est ce qui m'est arrivé au mois de juin; du coup je me retrouve à titre provisoire sur des quarts temps mais pour ce mouvement j'ai une priorité et donc suis quasiment sûre d'obtenir quelque chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vois pas bien le rapport avec les 2 ans ?

Les 2 ans ne comptent pas pour les ouvertures de classe. Et le maire n'a pas son mot à dire puisque c'est l'IA qui décide des ouvertures et fermetures de classes si ça n'entraine pas d'ouverture/fermeture d'école.

Donc ça ne dépend que des effectifs des enfants ayant 3 ans en 2011.

En plus, si l'ouverture a été validée...

C'est rare de voir des maires contre une ouverture de classe!!

Surtout en ce moment où 1500 suppressions sont annoncées!!! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école est en RRS donc les 2 ans sont pris en compte. Mais je maintiens que le Maire ne veut pas les scolariser en invocant qu'il n'y a pas assez de places pour la sieste (ce qui est vrai mais l'an dernier nous avions changé le lieu de sieste).

Donc finalement, j'ai annulé ce voeu car j'ai trop peur de perdre mon poste de titulaire.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école est en RRS donc les 2 ans sont pris en compte. Mais je maintiens que le Maire ne veut pas les scolariser en invocant qu'il n'y a pas assez de places pour la sieste (ce qui est vrai mais l'an dernier nous avions changé le lieu de sieste).

Donc finalement, j'ai annulé ce voeu car j'ai trop peur de perdre mon poste de titulaire.

Merci pour vos réponses.

Je vais laisser le fameux voeu qui me pose le même dilemme.

Aussi bien, je ne l'aurai pas....

Mais, je m'en mordrai peut-être les doigts en septembre.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je parle de la rentrée 2011-2012. En 2009-2010 il y avait 6 enfants nés en 2007. Cette année (2010-2011) il n'y en qu'une née en 2008, elle a été acceptée car elle venait d'une autre école. L'an prochain, le Maire ne veut pas inscrire ceux nés en 2009 (de janvier à septembre).

Donc l'ouverture annoncée il y a 15 jours est fortement compromise et on sera fixé en juin mais, comme je l'ai dit, je ne prends pas le risque d'être nommée sur la création de poste (et donc de perdre celui où je suis titulaire)qui risque au final de ne pas être créé !

Ady, je te souhaite bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ady, je te souhaite bonne chance !

Merci!! :blush:

J'espère ne pas faire une bêtise.

Surtout que la titulaire elle-même fait le mouvement pour éviter cela donc... :ohmy:

mais bon, qui ne tente rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je parle de la rentrée 2011-2012. En 2009-2010 il y avait 6 enfants nés en 2007. Cette année (2010-2011) il n'y en qu'une née en 2008, elle a été acceptée car elle venait d'une autre école. L'an prochain, le Maire ne veut pas inscrire ceux nés en 2009 (de janvier à septembre).

Donc l'ouverture annoncée il y a 15 jours est fortement compromise et on sera fixé en juin mais, comme je l'ai dit, je ne prends pas le risque d'être nommée sur la création de poste (et donc de perdre celui où je suis titulaire)qui risque au final de ne pas être créé !

Ady, je te souhaite bonne chance !

Heu je ne suis pas sure de bien comprendre.

Pour l'ouverture de classe pour la rentrée 2011-2012 ils prennent les effectifs de TPS de cette année. Donc compte pour l'ouverture l'enfant qui est scolarisée en TPS cette année donc 1 seulement.

Les enfants à inscrire pour la rentrée et donc ceux de 2009 ne comptent pour les ouvertures/fermetures que de l'année prochaine. Il y a une année de décalage.

Ou alors je n'ai pas compris ce que m'a expliqué ma copine dirlette en RRS.

Hou la la.... je ne comprends rien.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors j'éclaricie les choses.

Cette année il y a une TPS qui compte dans les effectifs de PS de l'an prochain.

Et il y aurait 6 tout petits (non encore scolarisés cette année 2010-2011 et qui sont nés entre janvier 2009 et septembre 2009) susceptibles d'être inscrits pour 2011-2012.Ils ont 2 ans ou vont les avoir d'ici la rentrée. Donc oui, les enfants de 2009 à inscrire comptent pour l'ouverture de la classe.

Dans tous les cas après rencontre avec le Maire, il a bien confirmé qu'il ne prendra plus d'enfants de 2 ans ! Donc peu de chance que la classe ouvre même si elle est au 1er mouvement.

Est-ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben visiblement chez moi ils comptent puisque pour qu'il y ait ouverture il faut 152 enfants. Nous étions à ce seuil en prenant 6 TPS. Donc il nous manque 6 enfants pour ouvrir puisque les TPS ne seront pas inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feuille si j'ai bien compris tu es dans une école primaire, non?

Si c'est le cas rien ne t'empêche de prendre le poste de maternelle s'il existe, enfin c'est comme ça chez nous. Dans mon école, tous les ans je procède à la réattribution des classes, ainsi des enseignants présents depuis longtemps peuvent changer de niveau au sein de la même école. C'est mon cas, j'ai fait 2 ans de CP CE1, depuis 4 ans sur les TPS PS MS.

Donc si la classe de mater t'intéresse pourquoi ne pas la demander en conseil des maîtres.

La circulaire du mouvement dans mon département précise bien que lorsque l'on postule sur une école primaire, on peut avoir une classe mat comme élém quelque soit l'intitulé du poste au mouvement. Vérifie la circulaire de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...