Gribouillette Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 C'est peut-être un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais. J'aimerai acheter un bouquin qui traite des classe difficiles, mais j'aimerai être certaine que ça soit vraiment concret et utile au quotidien. Même si c'est la fin de l'année, je pense que ça me servira toujours. Et puis si monsieur l'inspecteur me demande ce que j'ai fait face à mes monstres, ça me fera toujours un argument en plus, non? Bref, quelqu'un a-t-il testé l'un de ces ouvrages et peut me donner son avis? Classes difficiles Gestion de classes et d'élèves difficiles Merci d'avance.
badaboum69 Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Le 2ème est super, je l'ai et le vendrai peut être car je dois faire le tri dans ma bibliothèque; faut voir
Charivari Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 En tous cas je suis bien d'accord avec toi, pour l'IEN. Je suis sure que c'est le genre de lectures qui peut le convaincre de tes bonnes intentions pédagogiques et de ton investissement, si c'est nécessaire. Bon courage !!
Gribouillette Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Posté(e) 27 avril 2011 Merci Charivari Badaboum, si tu le vends tiens-moi au courant! D'autres avis?
maxrob Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Je suis en train de lire le second ( en "prévention" je n'ai pas une classe vraiment difficile cette année) je pense que c'est pas mal fait, utile et même sans penser à l'ien je crois que ça pourra te servir les années suivantes si tu manques de temps cette année. Le truc qui me gêne le plus pour le moment c'est que les exemples donnes ne sont pas français donc souvent il s'agit de classes de 15 à 20 élèves, en général sur un seul niveau et je crains que ce soit plus difficile sur notre terrain bien souvent?
Gribouillette Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Posté(e) 27 avril 2011 Je suis en train de lire le second ( en "prévention" je n'ai pas une classe vraiment difficile cette année) je pense que c'est pas mal fait, utile et même sans penser à l'ien je crois que ça pourra te servir les années suivantes si tu manques de temps cette année. Le truc qui me gêne le plus pour le moment c'est que les exemples donnes ne sont pas français donc souvent il s'agit de classes de 15 à 20 élèves, en général sur un seul niveau et je crains que ce soit plus difficile sur notre terrain bien souvent? Ah oui, ça par contre c'est embêtant. Je n'ai encore jamais fait de simple niveau de ma modeste carrière, et j'en ai vu peu, campagne oblige...
Gribouillette Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Posté(e) 28 avril 2011 UP!!! D'autres avis sur ces 2 livres?
Gribouillette Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Posté(e) 29 avril 2011 Personne? Pas d'avis sur ces bouquins?
Gribouillette Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Posté(e) 30 avril 2011 Bon, finalement, je viens de commander le 2ème. Je verrai bien par moi-même!
Messages recommandés