Aller au contenu

créer un journal de classe


marieconcours

Messages recommandés

Bonjour,

je suis PES et remplace dans une classe de CE2 CM1 pendant un mois. Je souhaite mettre en place un projet autour du journal, pour à la fin créer un journal de classe (ce qui restera peut être après mon départ comme activité dans la classe)

Auriez vous des pistes pour m'aiguiller un peu, des documents que je pourrais travailler, voire un exemple d'organigramme pour ce type de projet.

Et pour les professeurs qui enseignent dans le nord et qui auraient déjà mis en place ce genre de sujet, avez vous travailler en partenariat avec certains journaux, je souhaiterais faire intervenir un journaliste dans la classe. (n'ayant pas de budget pour me déplacer avec la classe jusque dans un journal, une presse)

Je suis preneuse de tout ce qui pourrait m'aider, dans toutes les disciplines; je pensais par exemple travailler en histoire à partir de journaux d'époque (je travaille avec les CE2 Clovis et Charlemagne), avec les CM1 Louis XIV et Louis XVI et avec les CM2 (décloisonnement) 1e guerre mondiale, l'entre deux guerre, 2e guerre mondiale)ainsi qu'en biologie et en technologie à partir de docoments journalistiques (revues pour enfants???)(dans ce domaine je dois traiter les muscles, le squelette et le cycle de l'eau).

J'espère que vous aurez des idées lumineuses à me proposer, merci d'avance!!!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire une recherche sur le forum.... car si je me souviens il y a un post concernant la fabrication d'un journal de rentrée... ça peut te donner des pistes.. j'avais voulu le faire, et puis j'ai abandonné l'idée :)

Bon courage en tout cas, car le projet est ambitieu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...