Aller au contenu

GT "Les Papillons" [ex-Les Uns].


coralie

Messages recommandés

Euh .... _bl_sh_

Je viens de lire la mail de phl et je crois qu'il faudrait faire un rapide bilan de nos points forts/points faibles :

- maths (théorie ça doit aller mieux maintenant mais pas très bonne en pédagogie)

- français (synthèse pas de problème mais pour le reste j'ai tout oublié _bl_sh_ )

- EOP tout est à refaire si ce n'est que maintenant j'ai des expériences de terrain de la maternelle au post bac :D

A vous chers collègues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kristem

    13

  • djsy

    11

  • armelle38

    11

  • coralie

    10

Membres les plus actifs

ok alors euh...

Maths : bof bof surtout en théorique !! :blink: la didactique et production élève ça va !

Français : ok sauf pour la synthése ou mes notes changent tout le temps !! ( entre 1.5 et 5 / 8 )

oral pro: ça va !! j'ai pas mal de docs aussi !!

et mes options :

histoire géo : j'adore ça donc ça va ! :rolleyes:

arts plastiques: euh... je sais pas car jamais fait avant !!

danse : choré prête

eps: en gros c'est bon mais faut pas trop gratter !!

donc voilà en faites mon point faible à la base c'est les maths ( théorie)mais je pense qu'en faites je suis moyenne un peu partout et donc ça suffit pas pour avoir le concours ! cryin

mes notes pour se faire une idée : 2003: 9.5 en maths et 10 en français

en 2004: 11.5 en français et 11 en maths.

à vous !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à moi : ben c'est un peu pareil en maths : je pense avoir bien progressé grâce au travail que j'ai fourni cette année mais ça n'a pas suffi : 8 en maths ! la géométrie me pose encore pas mal de pbs !

le français, ça va mieux que les maths : j'ai eu 11, je pense qu'il faut que je travaille surtout la partie dida,

qt aux options, hg, j'ai pas touché cette année, arts plastiques non plus, j'y connais pas gd chose, par contre j'ai bossé l'oral pro sur le hatier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

En ce qui concerne mon niveau : (pour résumer)

Français : (licence de lettres modernes à mon actif) j'ai autour de 12 normalement (plantage cette année avec 08 :( )

- j'ai quelques difficultés pour la synthèse car j'ai pas vraiment l'habitude d'être synthétique mais j'arrive à avoir des notes

- analyse de prod : je m'en sors

- quelques soucis en analyse péda

Maths : j'ai quelques lacunes mais j'ai des notes correctes (meilleures qu'en français en général)

- problème en géométrie

Pour l'EOP, j'ai vraiment tout à refaire (beaucoup de documents à disposition) mais un vrai bordel aussi !

Les options :

- HG : il me manque de connaissances en didactique

- Espagnol : lacunes en didactique, difficultés à comprendre les documents oraux que je trouve trop rapides

- Badminton : j'ai jamais véritablement travaillé cette option, je déteste le sport

Mes notes:

- session 2002 : maths 10.5 et français 10 (non admissible)

- session 2003 : maths 10.75 et français 12.50 (admissible et non admise)

- session 2004 : maths 10.25 et français 08 (non admissible)

Pour reprendre les propos de djsy, je me sens tout juste moyenne partout ... seulement faut être "excellente" !!! cryin

Pour mes idées concernant le groupe :

- L'an passé en fin d'année, j'avais fait quelques fiches sur différents thèmes d'EOP (questionnement que je proposais sur le forum) et j'en ai gardé les traces : Cf. le document fourni par PHL ... je compte les remettre à jour en y ajoutant des questions trouvées par ci par là données par les candidats de cette année ... et je me demandais si vous accepteriez qu'on y travaille tout au long de l'année, qu'on essaie de tenir le cap et qu'on s'impose des échéances pour ne pas se sentir débordées en période d'oral ?

- Pour les options on peut faire de même et tenter de les travailler régulièrement en s'imposant un temps imparti, une espèce d'emploi du temps qu'on se doit de respecter afin de diversifier nos révisions

- Je trouve l'idée de faire des exos en français et en maths très intéressante mais ne pourrions nous pas aussi travailler les cours et s'aider pour la péda, pour la théorie et autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai envoyé à chacune d'entre vous un mail sur les messageries personnelles afin qu'on commence à faire connaissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ça les filles :D

Je vous trouve dures avec vous vos notes ont été honorables même si elles n'ont pas été suffisantes pour le concours cryin

En 2002, j'avais 10 en français et 8 en maths :ph34r:

C'est marrant car on a toutes HG pour l'instant et c'est un pur hasard :P

Je vais voir ton mail dolphinatlantica :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon ça m'a l'air bien engagé tout celà !!

Dolphin, j'ai bien reçu ton mail !! merci et bonne idée je vais le faire aussi !!

Sinon oui on peut travailler l'oral pro !! avec des échéances, j'ai pas mal de docs et j'ai fait des fiches par théme, dés que j'ai le temps je les taperai et vous les enverrai !!

Bien sur, on va pas faire que des exos !! de la dida aussi !! Il faut s'y mettre comme ça on sera Admis !!!

Pour Coralie , c'est bien qu'on est pour l'instant toues histoire comme ça on pourra s'aider !! ( j'ai d'ailleurs paratgé avec des personnes du forum des questiosn auxquelles on essayait de répondre !! il faudrait tenter de continuer pour se faire un sorte de petit recueil de questions réponses !! )

en attendant pour moi c'est repos !! j'ai asisté aux oraux encore ce matin (oral pro à aix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui !! non ?? pas de cours car ça pas besoin dêtre en groupe pour les apprendre amis pour la dida et les questiosn visieuses ça peut etre bien !

d'abord les ecrits bien sur !! et à fond les maths !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

pour mon niveau

maths quelques lacunes pour la théorie (démonstrations en géométrie ) pour l'APE et la dida ça va à peu prés

français la synthèse pas toujours ok APE ça va pour la dida y'a encore du travail _bl_sh_

sinon les options j'ai pas encore arrêté mes choix je pense prendre sciences et j'hésite entre musique et anglais

course 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ;):)

Je vous rejoins mais j'ai l'impression d'avoir un niveau nettement moins élevé que vous. :( De plus je n'ai pas l'expérience du concours car c'est la première fois que je me présenterai en 2005.

Je suis déjà démoralisée.

Voilà ou j'en suis pour l'instant :

Français :

Synthèse : je maîtrise la démarche mais au niveau du résultat je ne peux pas m'évaluer

APE et analyse didactique : je n'en ai jamais fais

Maths :

Cet été je compte achever les révisions de la partie théorique. C'est mon point faible

APE et analyse didactique : je n'en ai jamais fais non plus

Mes options sont sciences et arts plastiques

Pour l'oral pro, j'ai pas mal de documents que je n'ai pas encore travaillé

Voilà, je sais qu'il y a une montagne de travail devant moi et que c'est pas gagné.

Je ferai mon possible pour apporter ma contribution.

Pour les contacts, je suis absente du 3 au 12 juillet. Après pas de problème.

Autitia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Autitia on a toute commencé un jour et des fois lorsqu'on a un regard neuf sur les choses et bah ça fait du bien car ça nous fait réfléchir à des choses qu'on croyaient acquises et qui ont pu être mal comprises :D

C'est quoi ton mail parce qu'on peut rien t'envoyer :( et même si tu es en vacances, on t'enverra de la doc pour le retour :P

Evitez le mail sur le forum : je vous envoie la liste à jour. Il me manque encore Cora71. PHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...