Aller au contenu

GT "Les Papillons" [ex-Les Uns].


coralie

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kristem

    13

  • djsy

    11

  • armelle38

    11

  • coralie

    10

Membres les plus actifs

non Ludi

Eh ! phl je te trouve dur les messages ici c'est le temps que tout le monde soit au point et EDP c'est notre point de ralliement même si je te l'accorde ces messages par la suite devront faire l'objet de MP ou mails.

OK. J'ai modifié le message initial. PHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes, ;)

Comme de bien entendu Coralie :rolleyes:

Je vous envoie à chacune d'entre vous mon email par la messagerie personnelle.

A + pour commencer. :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait.

je ne sais pas s'il y a une façon de sélectionner plusieurs destinataires pour envoyer un message. Je ne l'ai pas trouvée. J'ai dû envoyer à tous le monde séparément. Je sais que pour certains j'ai oublié de mettre mon pseudo <_< . J'espère que vous aurez compris. Désolé. :(

Si c'est possible comment fait-on les envois multiples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon point faible c'est LES MATHS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mes points forts : anglais (j'adooore) et ma licence sciences de l'éduc me permet de connaitre qq thèmes pour l'op!

aucune expérience mais grosse motivation!!

moi je n'ai pas choisi HG mais sciences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natlaetitia, quand tu te sers d'outlook pour tes messages : tu vas dans "outils" puis "selectionner les destinataires" (tu peux en mettre plusieurs que tu sélectionnes dans ton carnet d'adresse) ...

Suis je claire ? <_<

Voilà la recette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Alors d'après PHL je vous rejoins pour la session 2005, la meilleure :D

Pour moi ce sera la première tentative, et se sera la bonne :P

Je me présente, Lydie, 32 ans, deux enfants (4 et 3 ans), academie de Creteil.

Je viens de terminer mon Dess informatique dont j'attend les résultats. Je l'ai fait en e-learning par internet, donc je suis rodée pour le travail seul et la gestion de son temps.

Avant mon liccenciement économique, j'étais directrice arttistique en presse, mais je compte pas retrouver du travail dans cette branche, vu mes horaires, parce que je voyait plus mes enfants... et j'ai besoin d'un travail plus humain, plus utile. J'ai le bafa et pas mal encadré des enfants lors de colonies de vacances.

Je compte le préparer avec le cned + hatiers + annales.

Mes points forts sont évidemment les maths et les sciences.

Mes points faibles : le français et la didactique, vu que je débute.

J'ai commencé à travailler les maths avec les hatiers et je compte cet été commencer à lire les programmes.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

C'est très comique car depuis ce matin j'écris des messages croyant que j'étais dans mon groupe donc je vais faire un copier-coller de mes messages :P

Donc depuis hier, j'ai l'honneur de faire parti de votre groupe

Bon par quoi commencer...

Je vais d'abord me présenter.

Je m'apelle donc Armelle, j'ai 25ans et j'habite Grenoble.

J'ai eu un bac S, un deug math appliquées et sciences sociales et une licence sciences du langage.

En 2002/2003, j'ai fait une année d'IUFM à Grenoble, je n'ai pas été admissible à Grenoble, mais admissible à Lyon où ce fut la vraie catastrophe. Pour le reste, cf. ma signature

Cette année, j'ai préparé le concours avec le CNED et forprof. L'année prochaine, ça sera surement forprof et des cours du soir à la fac de Grenoble (l'organisme s'appelle CUEFA) A ce propos, est- ce que vous vous incrivez aussi à un organisme? Car s'ils donnent des choses intéressantes, on pourra se les échanger.

Sinon depuis Septembre 2003, je suis assistante d'éducation dans un collège à plein temps.

Voilà donc ma description.

Ensuite le concours en lui-même...

MATH : c'est normalement mon point fort mais cette année, j'ai eu 8.75 à Marseille Il est vrai que j'ai du mal concernant le 2nd volet.

FRANCAIS : ça va à peu près sauf le 2nd volet et la poésie. A Grenoble, nous sommes tombés sur la poésie, j'ai cru que j'allais pleurer! Ca me fait penser que j'ai un autre point faible en math, c'est la géométrie dans l'espace et j'ai cru aussi que j'allais pleurer car il y avait de la géométrie dans l'espace à Marseille

HISTOIRE GEO : je ne sais pas si c'est un point faible, car en 1ère année j'avais pris sciences, mais là c'était vraiment un point (TRES) faible. Mon point fort dans cette matière est que mon chéri a une maitrise d'histoire donc il fera une seconde lecture de mes fiches. J'ai déjà une fiche plutot correcte concernant la Gaule, j'ai commencé la fiche du moyen-age. Voulez-vous que je mette en ligne ma fiche sur la Gaule?

EPS : Forprof nous a donné un plan à suivre qui me plait bien et mes 1ère fiches sont construites selon ce plan. Voudriez-vous que je vous envoie une fiche pour vous faire une idée? Sinon je pense prendre 2000m mais il va falloir que je me motive beaucoup +, car cette année j'ai vraiment fait la mémère

ARTS PLASTIQUES : ca va, mais il faut que j'améliore ma culture artistique et je manque aussi de matières concernant la partie pédagogique.

ORAL PRO : il y a des thèmes qui me branchent plus que d'autres mais mes bètes noires sont les différents modèles d'apprentissage et la psychologie de l'enfant.

Maintenant mes idées.

J'ai ENORMEMENT de sujets en francais, maths, histoire géo, EPS, arts plastiques et oral pro.

Je pensais qu'on pourrait chacun faire un inventaire des sujets que nous avons en les classant par thème. Qu'en pensez-vous?

Par exemple :

Francais :

POESIE :

Grenoble 2004

Histoire géo

Le Moyen AGE

Aix-Marseille 2003

Vous voyez l'idée? On peut mettre notre inventaire sous word.

Une fois nos inventaires fait, on peut réfléchir aux sujets qu'on pourra travailler cette année et envoyer les sujets aux personnes qui ne les ont pas.

Sinon comment pensez-vous travailler les sujets?

Personnellement je pense que plusieurs devoirs par semaine, ça risque d'être très lourd.

Cette année, j'avais travaillé en groupe de la même façon les épreuves orales et en général, on faisait 1 devoir toutes les 2 semaines. De toute façon, je crois qu'il y a une histoire de binôme ici.

Il va donc vraiment falloir savoir comment on s'organise. Peut-être se fixer un thème par semaine avec les sujets liés pour qu'on puisse travailler les mêmes sujets à peu près en même temps. Et ceux qui n'ont pas le temps de faire un sujet certaines semaines regarderont juste les travaux faits et éventuellement poseront des questions. Ou j'ai encore une idée, on peut se fixer des rôles par semaine. Chaque semaine, il y a les cadidats et les "correcteurs". Les candidats font un sujet de math ou français au choix et éventuellement un sujet d'une épreuve orale. Les "correcteurs" lisent les travaux, font des commentaires et posent des questions. Et après on inverse les rôles.

Je me rend compte qu'un travail en groupe sur internet est très difficile.

Je pense aussi qu'il faudrait faire un espèce de planning pour étaler les différents thèmes à travailler jusqu'au concours. Qu'en pensez-vous?

Sinon avez vous msn messenger? On pourrait de temps en temps organiser des salons de discussion. Par exemple pour conclure un thème traité, on commente chacun nos fiches, ce qui permet toujours de rectifier ou d'ajouter des choses sur nos fiches.

J'attends vos réactions.

Dans tous les cas, je commencerai réellement à travailler en Septembre. Je peux éventuellement vous envoyer des fiches que j'ai faites pour le concours 2004 mais ce sera tout pour ma part jusqu'à Septembre.

Ensuite j'ai d'autres idées mais mon message est assez long donc j'attends vos réactions pour soumettre mes autres idées.

Passez une bonne journée et peut-être à tout à l'heure!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi !!!!!

juste pour te dire que j'ai aussi msn messenger mais comme ya pas l'adsl dans mon village, ça risque d'être juste ! ah, c'est beau la campagne mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...