Torpen Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un ouvrage sur la pédagogie de la grammaire. Pour les notions, j'ai les basiques. je ne cherche pas non plus de manuels pour les élèves. Je cherche un ouvrage qui m'expliquerai comment transmettre les notions. Avez vous en référence ce genre d'ouvrage ? Merci d'avance,
chomsky Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, Voir les ouvrages de Carole Tisset, excellents : Enseigner la langue française à l'école : La grammaire, l'orthographe et la conjugaison (Hachette) Observer, manipuler, enseigner la langue au cycle 3 (Hachette) Chomsky
yoda35 Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, Pour le CE1, je rajouterais Réussir son entrée en grammaire au CE1 chez Retz. Beaucoup de manipulations et une entrée par des textes. Tout n'est pas à suivre à la lettre, mais cela donne des idées.
sanleane Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 Toute la série des Faire de la grammaire au, de F Picot, au scéren.
Torpen Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Posté(e) 27 juillet 2011 Toute la série des Faire de la grammaire au, de F Picot, au scéren. Oui, pour finir, c'est avec ça que je repars à la rentrée !
sanleane Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Tu verras, il est super à l'utilisation. Je ne sais pas quel niveau te as, mais si tu as des ce1, fait un tour ici:Le petit cartable de sanleane
Messages recommandés