Aller au contenu

Thème de travail pour la dernière période ...


Mathieu43

Messages recommandés

Bonjour,

décharge en GS, je vais intervenir une fois par semaine sur la dernière période,

et je me demandais sur quel thème travaillé (7 journées sur la période)...

Auriez-vous des idées sympas ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci. 7 jours en PS et je cherche un thème. j'ia pensé au thème de l'eau ou de la mer. Ma titulaire fait les coccinnelles donc rien à voir mais bon... Je prends toutes les idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée sympa : travailler sur le thème des instruments d emusique : ça se case facilement au milieu d'un autre thème puisque c'est un domaine "à part" qui peut éventuellement se raccrocher d'ailleurs (ex : mettre en musique une histoire travaillée en parallèle etc).... fabriquer des instruments, les écouter, les reconnaitre, mimer leur pratique .. un bon support possible : la chanson d'Henri Dès : salut les filles salut les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque c'est la dernière période et que les grandes vacances approchent (YES!! :D ), le thème de la mer peut être sympa, avec pas mal de pistes à exploiter en graphisme (les vagues, les écailles...), sur la faune marine, sur les différents moyens de locomotion sur l'eau (cargos, voiliers, planches à voile, catamarans, yachts...à moteur, à vent, à pédale, à rames... :smile: ).

Et j'avais vu dans une classe une idée sympa à réaliser: un mini aquarium dans une boîte à chaussures: intérieur peint en bleu et des petits poissons peints ou coloriés accrochés par du fil nylon comme s'ils flottaient + coquillages, algues..., ça rendait pas mal.

Bon courage pour la dernière ligne droite!

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le thème de la mer, car je pensais initialement le faire, mais j'ai peur qu'en 7 jours ce soit trop court. enfin il faut bien se décider donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque c'est la dernière période et que les grandes vacances approchent (YES!! :D ), le thème de la mer peut être sympa, avec pas mal de pistes à exploiter en graphisme (les vagues, les écailles...), sur la faune marine, sur les différents moyens de locomotion sur l'eau (cargos, voiliers, planches à voile, catamarans, yachts...à moteur, à vent, à pédale, à rames... :smile: ).

Et j'avais vu dans une classe une idée sympa à réaliser: un mini aquarium dans une boîte à chaussures: intérieur peint en bleu et des petits poissons peints ou coloriés accrochés par du fil nylon comme s'ils flottaient + coquillages, algues..., ça rendait pas mal.

Bon courage pour la dernière ligne droite!

Magali

J'aime bien le thème de la mer, car je pensais initialement le faire, mais j'ai peur qu'en 7 jours ce soit trop court. enfin il faut bien se décider donc....

je me suis décidée pour ce thème et je trouve l'idée de l'aquarium extra!!! :) j'ai envie d'en faire un géant, dans un grand carton!

en plus je suis en Bretagne, sur la côte alors ça tombe a pic! (si j'ose dire):D

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...