Mathieu43 Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, décharge en GS, je vais intervenir une fois par semaine sur la dernière période, et je me demandais sur quel thème travaillé (7 journées sur la période)... Auriez-vous des idées sympas ??? Merci d'avance
Aspidistra Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 J'ai le même souci. 7 jours en PS et je cherche un thème. j'ia pensé au thème de l'eau ou de la mer. Ma titulaire fait les coccinnelles donc rien à voir mais bon... Je prends toutes les idées!!
eudemonia06 Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 une idée sympa : travailler sur le thème des instruments d emusique : ça se case facilement au milieu d'un autre thème puisque c'est un domaine "à part" qui peut éventuellement se raccrocher d'ailleurs (ex : mettre en musique une histoire travaillée en parallèle etc).... fabriquer des instruments, les écouter, les reconnaitre, mimer leur pratique .. un bon support possible : la chanson d'Henri Dès : salut les filles salut les gars
gali31 Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour, Puisque c'est la dernière période et que les grandes vacances approchent (YES!! ), le thème de la mer peut être sympa, avec pas mal de pistes à exploiter en graphisme (les vagues, les écailles...), sur la faune marine, sur les différents moyens de locomotion sur l'eau (cargos, voiliers, planches à voile, catamarans, yachts...à moteur, à vent, à pédale, à rames... ). Et j'avais vu dans une classe une idée sympa à réaliser: un mini aquarium dans une boîte à chaussures: intérieur peint en bleu et des petits poissons peints ou coloriés accrochés par du fil nylon comme s'ils flottaient + coquillages, algues..., ça rendait pas mal. Bon courage pour la dernière ligne droite! Magali
Aspidistra Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 J'aime bien le thème de la mer, car je pensais initialement le faire, mais j'ai peur qu'en 7 jours ce soit trop court. enfin il faut bien se décider donc....
Mathieu43 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Posté(e) 5 mai 2011 Moi j'ai opté pour le cirque finalement, il fallait bien se décider ...
del111011 Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour, Puisque c'est la dernière période et que les grandes vacances approchent (YES!! ), le thème de la mer peut être sympa, avec pas mal de pistes à exploiter en graphisme (les vagues, les écailles...), sur la faune marine, sur les différents moyens de locomotion sur l'eau (cargos, voiliers, planches à voile, catamarans, yachts...à moteur, à vent, à pédale, à rames... ). Et j'avais vu dans une classe une idée sympa à réaliser: un mini aquarium dans une boîte à chaussures: intérieur peint en bleu et des petits poissons peints ou coloriés accrochés par du fil nylon comme s'ils flottaient + coquillages, algues..., ça rendait pas mal. Bon courage pour la dernière ligne droite! Magali J'aime bien le thème de la mer, car je pensais initialement le faire, mais j'ai peur qu'en 7 jours ce soit trop court. enfin il faut bien se décider donc.... je me suis décidée pour ce thème et je trouve l'idée de l'aquarium extra!!! j'ai envie d'en faire un géant, dans un grand carton! en plus je suis en Bretagne, sur la côte alors ça tombe a pic! (si j'ose dire) merci!
Messages recommandés