Aller au contenu

MAT avez vous touché votre prime?


--anonyme--

Messages recommandés

J'ai acceuilli 6 stagiaires cette année.

Les 2 premières avant les vacances de la toussaint, j'ai touché 80€ en décembre.

Les 2 suivantes avant les vacances de février, je n'ai rien touché.

Les 2 dernières avant les vacances de prontemps , je n'ai rien touché (mais là c'est normal!).

J'avais reçu un mail des syndicats nous informants que les MAT devaient toucher 200€ par stage. A qui doit on réclamer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acceuilli 6 stagiaires cette année.

Les 2 premières avant les vacances de la toussaint, j'ai touché 80€ en décembre.

Les 2 suivantes avant les vacances de février, je n'ai rien touché.

Les 2 dernières avant les vacances de prontemps , je n'ai rien touché (mais là c'est normal!).

J'avais reçu un mail des syndicats nous informants que les MAT devaient toucher 200€ par stage. A qui doit on réclamer?

Je n'ai rien reçu.

Il me semble que c'est 200€ en tout et non par stage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça "Par ailleurs, des professeurs des écoles expérimentés pourront être désignés en qualité de maître d’accueil temporaire pour accueillir les étudiants. Ils bénéficieront alors d’une indemnité de 200 € pour encadrer deux étudiants en stage d’observation ou de pratique accompagnée ou un étudiant stagiaire en responsabilité. Les conseillers pédagogiques de circonscription qui encadreront un étudiant stagiaire en responsabilité percevront aussi une indemnité de 200 €."

source http://www.education.gouv.fr/cid52941/remuneration-des-enseignants-participant-a-la-formation-des-professeurs-stagiaires-et-des-etudiants.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accueilli des stagiaires en fevrier et avril, on nous a parlé de 189 € d'indemnité si je me rappelle bien .. rien touché pour le moment mais c'est effectivement une seule indemnité globale pour les deux périodes d'accueil ... et je ne pense pas que la prime arrive si vite , vues les habitudes de la maison !! Avant l'été avec un peu de chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accueilli des stagiaires en fevrier et avril, on nous a parlé de 189 € d'indemnité si je me rappelle bien .. rien touché pour le moment mais c'est effectivement une seule indemnité globale pour les deux périodes d'accueil ... et je ne pense pas que la prime arrive si vite , vues les habitudes de la maison !! Avant l'été avec un peu de chance ...

J'ai reçu un mail où l'IA me demande de renvoyer une fiche indiquant les noms des stagiaires et leurs dates de présence afin de mettre en paiement l'indemnité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Intéressant dis moi... J'espère recevoir la même chose! Tu l'as reçu y a longtemps?

vendredi par le mail de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nous sommes en vacances, on verra lundi!

Bonjour,

J'ai été MAT en janvier dernier; j'ai demandé quand on toucherait la prime qui était au départ de 200 euros; la gestionnaire de l'académie vient de me répondre que ce serait payé ce mois mais à raison de 100 euros!Dégoûtée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça "Par ailleurs, des professeurs des écoles expérimentés pourront être désignés en qualité de maître d'accueil temporaire pour accueillir les étudiants. Ils bénéficieront alors d'une indemnité de 200 € pour encadrer deux étudiants en stage d'observation ou de pratique accompagnée ou un étudiant stagiaire en responsabilité. Les conseillers pédagogiques de circonscription qui encadreront un étudiant stagiaire en responsabilité percevront aussi une indemnité de 200 €."

source http://www.education...-etudiants.html

Oui, par stage, je confirme.

A priori, je me suis renseignée pour Paris, je toucherai en juin la prime pour le stage de novembre et plus tard (quand?) celle pour le stage de février.

Rose45, je ne comprends pas ton intervention, ils n'ont pas supprimé les IMF (PEMF d'ailleurs) qui exercent toujours. Moi j'ai reçu des M1, les PEMF ont reçu des M2, j'ai eu un gros travail de préparation et de réunion avec eux. Je suis MAT depuis plusieurs années et j'ai toujours eu une prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça "Par ailleurs, des professeurs des écoles expérimentés pourront être désignés en qualité de maître d'accueil temporaire pour accueillir les étudiants. Ils bénéficieront alors d'une indemnité de 200 € pour encadrer deux étudiants en stage d'observation ou de pratique accompagnée ou un étudiant stagiaire en responsabilité. Les conseillers pédagogiques de circonscription qui encadreront un étudiant stagiaire en responsabilité percevront aussi une indemnité de 200 €."

source http://www.education...-etudiants.html

Oui, par stage, je confirme.

A priori, je me suis renseignée pour Paris, je toucherai en juin la prime pour le stage de novembre et plus tard (quand?) celle pour le stage de février.

Rose45, je ne comprends pas ton intervention, ils n'ont pas supprimé les IMF (PEMF d'ailleurs) qui exercent toujours. Moi j'ai reçu des M1, les PEMF ont reçu des M2, j'ai eu un gros travail de préparation et de réunion avec eux. Je suis MAT depuis plusieurs années et j'ai toujours eu une prime.

C'était du second dégré. Je pense traduire : vu le peu que touche les MAT (donc interessant pour l'EN) interessant de supprimer les PEMF qui eux recoivent peut etre plus donc coutent cher à l'EN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon relevé de compte du moi dernier j'ai 300 euros (grosso modo) de plus ajoutés à mon salaire. Je n'ai reçu aucun papier donc je ne sais même pas à quoi ça correspond... Pour l'instant j'en suis à 380 euros, je suppose pour les stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...