Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon alors je viens d'avoir l'ia et à vrai dire c'est un peu flou

visiblement il n'y a pas de règle stricte: c'est en fonction de la situation au 2ème mouvement

en gros, si le département est excédentaire, les gens placés en congé parental dès la rentrée pourront à priori garder leur poste, par contre dans le cas contraire, c'est à voir... il faudrait rappeler en juin

dans mon cas, je serai en congé maternité, donc mon poste ne peut pas être réattribué, ils ne sont pas censé savoir que j'envisage un congé parental ensuite.

par contre, ai-je le droit de signer le pv d'installation si ma collègue me le fait parvenir à la maison à la rentrée? je n'ai pas le droit de me rendre à l'école mais si je ne signe pas le pv, c'est un risque? je n'ai pas réussi à avoir une réponse claire de la part de l'ia...

Posté(e)

bon alors je viens d'avoir l'ia et à vrai dire c'est un peu flou

visiblement il n'y a pas de règle stricte: c'est en fonction de la situation au 2ème mouvement

en gros, si le département est excédentaire, les gens placés en congé parental dès la rentrée pourront à priori garder leur poste, par contre dans le cas contraire, c'est à voir... il faudrait rappeler en juin

dans mon cas, je serai en congé maternité, donc mon poste ne peut pas être réattribué, ils ne sont pas censé savoir que j'envisage un congé parental ensuite.

par contre, ai-je le droit de signer le pv d'installation si ma collègue me le fait parvenir à la maison à la rentrée? je n'ai pas le droit de me rendre à l'école mais si je ne signe pas le pv, c'est un risque? je n'ai pas réussi à avoir une réponse claire de la part de l'ia...

Pour la perte de poste, je pense que tu as eu qq'un qui ne connaissait pas les règles du mouvement car normalement c'est clair, il faudrait voir avec Dajta, il pourra peut-être te renseigner ou t'indiquer une personne ressource qui peut te répondre correctement.

Pour le PV à mon avis tu peux le signer et le renvoyer à ta collègue, un conseil fait une copie au cas où le courrier se perdrait en route...

Posté(e)

Tiens ce n'est absolument pas le lieu pour parler syndicats mais quand même je confirme le témoignage de Dajta.

+1 :smile:

Par contre pour le sujet initial, je n'arrive toujours pas à comprendre que chaque IA fasse selon son bon vouloir...

Je ne sais pas ce qu'il en est réellement dans le 37. Je connais juste quelqu'un en congé longue maladie depuis 3 ans et son poste ne parait jamais au mouvement .

Je suppose donc qu'elle est toujours titulaire du poste (et en y réfléchissant bien, je crois qu'il y a une situation similaire dans une autre école, quelqu'un qui est en congé mais qui est toujours titulaire du poste et ce depuis 3 ans aussi).

Les postes sont donc toujours attribués à la rentrée à titre provisoire.