Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un tout petit problème mais ça me gonfle!

Je vous explique :

J'ai été démarché par une société par téléphone pour des classeurs d'aide personnalisée. Un peu pressée, j'ai accepté qu'elle m'envoie le 1er classeur en démonstration pour 15 jours, étant entendu que je pouvais lui renvoyer s'il ne nous convenait pas et que c'était à leurs frais. Évidemment, le classeur ne nous convient pas, et j'ai lu du coup avec beaucoup plus d'attention le mail qu'elle nous a envoyé plus tard. Le renvoi est à nos frais et si je ne le renvoie pas, nous payons le classeur et nous nous engageons pour des compléments annuels.

J'ai envoyé un mail de protestation, expliquant mon refus de payer pour ce retour et que le classeur était à leur disposition dans mon bureau. La réponse est : vous renvoyez à vos frais et rapidement sinon, vous êtes engagée.

J'ai l'impression de m'être fait avoir! Je me dis que n'ayant rien signé, la société ne peut pas m'obliger à payer mais je n'en suis pas si certaine.

Je ne suis pas à une dizaine d'euros près, mais je suis (un peu) fâchée.

Vous en pensez quoi?

J'achète une grosse enveloppe, je glisse comme je peux ce gros classeur, je vais à la poste et je paie.

Je résiste.

Je rappelle que ce n'est pas de sortir des sous de mon porte-monnaie qui me fâche, c'est le principe.

Je laisse tomber?

Posté(e)

J'ai eu le même souci une année... coup de tel en pleine classe, j'accepte pour que la nana raccroche (c'est peut être la même société)... classeur nul, 12€ de frais pour le renvoyer, j'ai laissé trainer et quand ils ont commencé à me menacer...

plusieurs choses de ton côté: je suppose que c'est un accord téléphonique (donc pas de bon de commande)et que le colis est envoyé sans recommandé... rien ne prouve que tu l'as eu (à mauvaise foi, mauvaise foi et demi) -> c'est de la vente forcée et c'est interdit

De plus, je suppose que rien ne dit sur le papier accompagnant ce classeur que tu dois le renvoyer par la poste... donc si tu le tiens à disposition pour venir le récupérer, il ne me semble pas que ce soit illégal. Au pire, tu leur rappelles que ce n'est pas à toi d'assumer les frais de renvoi (c'est dans la loi) et que s'ils t'envoient une enveloppe pour que tu le leur réexpédies, pas de souci.

Dans mon ancienne école, le classeur doit toujours traîner car évidemment, personne n'est jamais venu le chercher.

Posté(e)

Je vais leur proposer de m'envoyer une enveloppe.

Ils ont la preuve que j'ai bien reçu le classeur puisque j'ai envoyé un mail protestant sur le renvoi.

Si je n'avais rien dit, j'aurai pu être de mauvaise foi, mais là....

Pas de signature de ma part puisque ça s'est fait par téléphone et après, j'ai reçu un mail de leur part. Mais je ne l'ai pas lu avec attention.

Dans mon mail de protestation, je leur ai rappelé que l'école ne possédait pas d'argent et que les dépenses ne pouvaient se faire qu'avec un engagement de la mairie.

Mon mari me dit de laisser tomber mais je n'ai pas envie!

Posté(e)

Tu peux aussi mettre dans une enveloppe, sans timbrer...

A leur charge, à reception, de récupérer le colis...

Ainsi, tu auras renvoyé... après ce n'est plus ton problème!

Posté(e)

Tu peux aussi mettre dans une enveloppe, sans timbrer...

A leur charge, à reception, de récupérer le colis...

Ainsi, tu auras renvoyé... après ce n'est plus ton problème!

Seul problème, dans leur dernier mail que je viens de relire, ils me demandent une preuve de mon renvoi (suivi d'envoi par la poste que je dois leur faxer).

Posté(e)

Vente forcée, il y a de grands spécialistes dans l'édition. La dernière fois que ça m'est arrivé, je leur ai demandé de prouver que je m'étais engagé à quelque chose, j'attends toujours et je ne me suis pas embêté à les relancer.

Posté(e)

J'ai renvoyé un mail(aimable :glare: ) leur rexpliquant qu'une école n'a pas d'argent, que sans bon d'engagement de la mairie, je ne peux débloquer la moindre somme pour réexpédier le classeur et qu'ils peuvent m'envoyer par contre une enveloppe affranchie ou un bon pour retour.

J'attends leur réponse.

Merci pour vos conseils et je vous tiens au courant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...