Aller au contenu

Quel niveau pour débuter en maternelle ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai postulé à différentes directions d'école dont une pour une école maternelle 5 classes.

Je suis loin d'être débutante, beaucoup d'ancienneté déjà mais par contre je n'ai jamais eu de classe en maternelle. L'envie est là, elle se précise depuis plusieurs années et peut-être qu'elle va se réaliser :smile:

Dans l'école il y aura à la rentrée une classe de PS, une de PS/MS, une de MS, une de MS/GS et une de GS. Tous les postes sont pourvus et celui qui reste est la MS/GS.

Autour de moi on me dit que je peux demander aux collègues de m libérer un niveau simple au moins la 1ère année pour faciliter mes débuts + la direction de l'école.

Néanmoins, n'ayant aucune expérience en maternelle que feriez-vous à ma place ? Quel serait le niveau idéal ? Est-ce si difficile de gérer une MS/GS ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse et vos conseils avisés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une classe de MS/GS se gère très bien en double-niveau. Aucun souci pour débuter là-dessus. :smile:

En fait je dirais, de manière assez surprenante peut-être, que pour moi le niveau le plus difficile pour débuter serait celui de PS, car les élèves entrent tout juste à l'école, qu'ils sont encore très loin d'être des élèves et qu'ils ont des besoins très spécifiques.

En MS/GS, ils ne sont pas forcément tous élèves non plus, mais disons qu'il y a quand même déjà pas mal de boulot qui a été réalisé en PS. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :smile:

Et pourquoi la MS ?

Un double niveau en élémentaire est toujours assez difficile :cry: Pourquoi en maternelle les doubles niveaux posent moins de difficultés ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en maternelle les doubles niveaux posent moins de difficultés ? :idontno: