Lafouyne Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, Je suis ZIL depuis le début de l'année et on me demande aujourd'hui de compléter un jour/semaine un PE qui revient enseigner à 75%. Je suis très étonnée de cette proposition. J'ai plusieurs questions: -Suis-je obligée d'accepter? -Est-ce que cela veut dire que je perds mes ISSR? -Cela fait-il parti des attributions possibles pour un ZIL (de compléter un PE à 75%)? -Quels sont mes recours? Merci de m'aider à y voir plus clair!
fillensucre Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Bonsoir, dans mon département (77)il n'est pas rare que des zil complètent des collègues à temps partiel, même sur toute l'année. Surtout depuis la réforme de la formation, autrefois les PE2 avaient le stage filé , et complétaient ces décharges. Je m'avance peut-être mais je ne pense pas que tu puisses refuser cette affectation. Et je pense par contre qu'elle ouvre droit au versement de l'ISSR, si le remplacement se situe hors de ton école de rattachement.
pititesofy Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Je confirme, c'est quelque chose de courant, si une collegue revient d'un congés mater à 75%, il faut bien le compléter, pour tes ISSR, ca fera comme si tu remplacais dans cette classe chaque semaine (si l'ecole n'est pas ton ecole de rattachement!) en général, si la classe est sympa les ZIL aiment assez se poser une fois par semaine par contre tu n'auras que des remplacement courts pour completer ta semaine, ou bien d'autres decharges eventuellement.
Lafouyne Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour et merci pour vos réponses. Apparemment, en acceptant ce poste, je devrai renoncer à mes ISSR sur ce jour car en gros, on me change mon statut pour 1 jour par semaine. C'est ce qu'on m'a dit au rectorat et à la circonscription (les syndicats ont confirmé). Je trouve cette organisation très curieuse et peu respectueuse. D'autant que j'ai pris connaissance de cette affectation le jour-même au matin par un appel téléphonique de la circonscription qui m'a répondu qu'elle "venait juste de recevoir l'information avant les vacances", c'est-à-dire 3 semaines avant!!!!
lily34 Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour et merci pour vos réponses. Apparemment, en acceptant ce poste, je devrai renoncer à mes ISSR sur ce jour car en gros, on me change mon statut pour 1 jour par semaine. C'est ce qu'on m'a dit au rectorat et à la circonscription (les syndicats ont confirmé). Je trouve cette organisation très curieuse et peu respectueuse. D'autant que j'ai pris connaissance de cette affectation le jour-même au matin par un appel téléphonique de la circonscription qui m'a répondu qu'elle "venait juste de recevoir l'information avant les vacances", c'est-à-dire 3 semaines avant!!!! Bonjour!! C'est extrêmement étonnant! Il y a deux ans j'ai effectué le mi-temps d'une collègue qui revenait de congés mater en cours d'année, et j'ai bien eu mes frais de déplacement!!
Goëllette Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Je crois que c'est parce qu'il y a un nouveau texte sur l'ISSR qui est plus sévère, mais interprété différemment selon les départements. Dans certains, on paye encore les zil lorsqu'ils remplacent à l'année, également. Si ça ne te convient pas, ne perds pas de temps pour le refuser. Qui n'essaie rien n'a rien, et maintenant, les gestionnaires s'appuient beaucoup là-dessus.
Lafouyne Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Posté(e) 12 mai 2011 Je crois que c'est parce qu'il y a un nouveau texte sur l'ISSR qui est plus sévère, mais interprété différemment selon les départements. Dans certains, on paye encore les zil lorsqu'ils remplacent à l'année, également. Si ça ne te convient pas, ne perds pas de temps pour le refuser. Qui n'essaie rien n'a rien, et maintenant, les gestionnaires s'appuient beaucoup là-dessus. Alors... j'ai en effet refusé MAIS... j'ai reçu un appel (heureusement, je l'ai manqué...) de menace de la part de la gestionnaire du rectorat qui me demandait "de la rappeler de toute urgence car si je maintenais mon refus, je pouvais être convoquée devant l'IA". Autant vous dire que ça m'a glacée. J'ai demandé aux syndicats de la rappeler. Ils se sont fait royalement envoyer sur les roses et brailler dessus. Ma nouvelle affectation est tout à coup apparue sur Iprof, de façon honteusement anti-datée au 24/03 (alors que j'ai été informée le 29 avril!!) Je suis furieuse. Il ne me reste plus qu'à me battre pour mes ISSR. A suivre...
Mirobolande Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Oh les économies de bouts de chandelle... Mais où va-t-on?
shirmette Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Je suis presque dans ton cas. Brigade, j'ai fait le remplacement d'une collègue à mi temps en début d'année. Ils m'ont alors collée Décharge de direction les deux autres jours jusqu'à la fin de l'année. Je n'ai reçu aucun nouveau PV d'installation, ni d'arrêté de remplacement pour ces postes... Je remplis ma fiche d'ISSR sur ces deux jours. Je considère que tant qu'ils n'ont pas modifié mon poste ils me les doivent (syndicat derrière moi). Donc oui c possible, et oui ils doivent te payer les issr, par contre pas le choix, tu es fonctionnaire et tu dois aller où ils veulent te faire aller.
Lafouyne Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Posté(e) 14 mai 2011 Je suis presque dans ton cas. Brigade, j'ai fait le remplacement d'une collègue à mi temps en début d'année. Ils m'ont alors collée Décharge de direction les deux autres jours jusqu'à la fin de l'année. Je n'ai reçu aucun nouveau PV d'installation, ni d'arrêté de remplacement pour ces postes... Je remplis ma fiche d'ISSR sur ces deux jours. Je considère que tant qu'ils n'ont pas modifié mon poste ils me les doivent (syndicat derrière moi). Donc oui c possible, et oui ils doivent te payer les issr, par contre pas le choix, tu es fonctionnaire et tu dois aller où ils veulent te faire aller. Intéressant... Ton statut a-t-il été modifié sur Iprof?
shirmette Posté(e) 15 mai 2011 Posté(e) 15 mai 2011 non non sur Iprof je suis "titulaire remplaçant brigade"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant